Problème réseau vpn : ports bloqués

simka -  
 Dclxvi -
Bonjour, actuellement , je loge dans une chambre U , donc je reçois la connexion par le crous . Bref , tout fonctionne à peu près mise à part mes jeux en réseau :s

J'aimerais pendant mon temps libre et quand il fait pas très beau avoir une occupation , donc en clair pouvoir jouer .

Grâce à vos forums , j'ai trouvé peer2me , un bon logiciel d'après ce que j'en ai entendu et qui fonctionne pour les jeux . Bref , je me lance heureux d'avoir trouvé la solution mais en réalité , ça ne fonctionne pas :s Il ne se connecte pas , ça me dit d'ailleurs :

Vérifiez que les communications IPSec sont autorisées sur votre réseau et votre ordinateur (ports UDP 500 et 4500)

Bref , étant sur une connexion fourni par un tiers , je ne sais pas du tout comment déverrouiller ces ports . ( J'ai essayé de couper avast et pare feu windows ) .

Je vous demande donc si vous connaissez la manipulation à executer , ou si un autre VPN peut faire le même travail ( faire fonctionner jeux ) sans avoir besoin des ports UDP 500 et 4500 :)

Merci d'avance

Je précise que je veux juste prendre un peu de plaisir en jouant , je n'ai pas du tout l'intention d'aller vers l'illégalité ^^

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

vois avec le crous c'est eux qui bloquenet les ports expres
--
0
simka

Je doute cependant qu'ils acceptent de débloquer les ports :s
0
Dclxvi

Tu pourras aussi comprendre qu'il est très énervant pour les autres utilisateurs du réseau de ne pas pouvoir se connecter simplement parce qu'une unique personne bouffe toute la connexion et encore pour avoir un débit bien bas pour le jeu en réseau et de ce fait, ne pas prendre plaisir à jouer. Les réseaux Crous sont la pour aider les étudiants dans leurs études, pas pour jouer à des jeux car les débits sont trop bas pour.
Enfin, la majorité des jeunes qui monopolisent le réseaux avec des téléchargements et jeux, ils sont directement bannis puisqu'ils ne respectent pas la charte envers laquelle ils se sont engagés.
Bannissement = plus de connexion.
0