SetTimeout en javascript
Résolu
123pierre
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
123pierre Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
123pierre Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Pour essayer de comprendre setTimeout j'ai voulu faire le petit compte a rebours suivant.
Mais pourquoi diantre je passe directement a 0?
Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de temporisation.
Merci a ceux qui vondront bien m'aider.
Voici le code.
Cordialement,
Pierre.
Pour essayer de comprendre setTimeout j'ai voulu faire le petit compte a rebours suivant.
Mais pourquoi diantre je passe directement a 0?
Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de temporisation.
Merci a ceux qui vondront bien m'aider.
Voici le code.
<body> <div id="clock"> </div> </body> <script language="javascript"> var maintenant=10; function affiche(){ document.getElementById("clock").innerHTML=maintenant; setTimeout(suivant(),5000); } function suivant(){ if (maintenant>0){ maintenant--; affiche(); } alert("c'est fini"); } affiche(); </script>
Cordialement,
Pierre.
A voir également:
- SetTimeout en javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Windows
- A javaScript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Javascript arrondi - Forum Javascript
3 réponses
Plutôt voir du côté de
setTimeout(suivant(),5000);
Et y préférer
setTimeout("suivant()",5000);
Sinon, il exécute la fonction de suite.
setTimeout(suivant(),5000);
Et y préférer
setTimeout("suivant()",5000);
Sinon, il exécute la fonction de suite.
tu utilises dans ta fonction affiche la variable maintenant, elle n'existe pas dans la fonction il faut la passer en argument
idem pour l'autre fonction
idem pour l'autre fonction
<body> <div id="clock"> </div> </body> <script language="javascript"> var maintenant=10; function affiche(maintenant){ document.getElementById("clock").innerHTML=maintenant; setTimeout(suivant(maintenant),5000); } function suivant(maintenant){ if (maintenant>0){ maintenant--; affiche(maintenant); } alert("c'est fini"); } affiche(maintenant); </script>