Faire de l'éléctro ?

SamyBgood - 6 sept. 2010 à 11:26
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 6 sept. 2010 à 12:40
Bonjour,
Je voudrais quelques petites pistes et conseil, car j'aimerai me mettre à faire de la MAO. J'ai des notions musicales, je pratique essentiellement de la guitare depuis de nombreuses années, mais aussi de la basse, un peu de synthé et de batterie. Bref et en ce moment je craque pour certaines musique electro, du genre l'album Kid A de radiohead, supermodifier et out from here de Amon Tobin, ou encore Chroma de Shepard Electrosoft in public Garden. Et j'ai envie de m'y lancer, de faire quelque truc sympa. Je pense m'orienter vers Cubase qui parait-il est assez sympa. Mais cela suffira-t-il ? Comment et par ou commencer ?
Quel logiciel ? Un bouquin à conseiller ? (pas de matos svp je suis pauvre)

Merci de vos réponses !

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 483
Modifié par dsy73 le 6/09/2010 à 12:41
Au vu des artistes cités, je te conseille plutôt Ableton Live : https://www.ableton.com/

Il permet de composer de la musique basée sur des boucles et il assez bien adapté à la musique électronique. La documentation interne est bien faite et des tutoriels sont aussi proposés sur leur site.
0