L'envoi d'un sms payant pour stopper les pubs
Résolu
Grandasse_
Messages postés
924
Membre
Dernière intervention
-
Yves -
Yves -
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un sms m'invitant à consulter une vidéo sur internet. (qu'un correspondant m'aurait soit-disant envoyé)
Voici le contenu du sms :
"Ce correspondant vous a envoyé un message vidéo
Pour le consulter : http://servsms.mobi/msg-XXXXXXXXXX
(Accès gratuit)."
les X sont à remplacer par des chiffres
Je me suis rendu sur ce site et je peux lire :
"VIDEOMMS: Bonjour, vous avez un message vidéo. Pour le consulter envoyez simplement LIRE par sms au 84007 (3 vidéos en attente.)"
Ok bon ça j'imagine que c'est payant...
et : "Si vous ne désirez plus recevoir d'alerte de notre part: envoyez simplement STOP par sms a votre correspondant (4.5€ + Prix d'un SMS.)"
Sont-ils en droit de nous faire payer pour ça ?
Je viens de recevoir un sms m'invitant à consulter une vidéo sur internet. (qu'un correspondant m'aurait soit-disant envoyé)
Voici le contenu du sms :
"Ce correspondant vous a envoyé un message vidéo
Pour le consulter : http://servsms.mobi/msg-XXXXXXXXXX
(Accès gratuit)."
les X sont à remplacer par des chiffres
Je me suis rendu sur ce site et je peux lire :
"VIDEOMMS: Bonjour, vous avez un message vidéo. Pour le consulter envoyez simplement LIRE par sms au 84007 (3 vidéos en attente.)"
Ok bon ça j'imagine que c'est payant...
et : "Si vous ne désirez plus recevoir d'alerte de notre part: envoyez simplement STOP par sms a votre correspondant (4.5€ + Prix d'un SMS.)"
Sont-ils en droit de nous faire payer pour ça ?
A voir également:
- L'envoi d'un sms payant pour stopper les pubs
- Bloquer les pubs youtube - Accueil - Streaming
- Programmer envoi sms - Guide
- Logiciel envoi sms - Télécharger - Messagerie
- Envoi de sms par internet - Guide
- Supprimer les pubs - Guide
8 réponses
Merci pour tes réponses !
Je ne pense pas que ce soit du harcèlement puisque je n'ai reçu qu'un message de leur part.
Le numéro "expéditeur" m'est inconnu, c'est vrai. Je ferai attention à ce numéro la prochaine fois que je reçois un sms de ce genre.
Je ne pense pas que ce soit du harcèlement puisque je n'ai reçu qu'un message de leur part.
Le numéro "expéditeur" m'est inconnu, c'est vrai. Je ferai attention à ce numéro la prochaine fois que je reçois un sms de ce genre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai également reçu un message identique http://servsms.mobi/msg-8400747630.
J'aimerai vraiment savoir l'objectif de la manoeuvre.
J'aimerai vraiment savoir l'objectif de la manoeuvre.
Pour ceux qui sont chez Orange, ll faut signaler tous ces messages au 33700 (Centre anti spam). Coût de l'opération : le prix d'un appel en France métropolitaine non surtaxé.
Bonne journée à tous.
Bonne journée à tous.
Faire un renvoi du message sans y toucher,vers le 33700, c'est gratuit. Ensuite il vous ai demandé immédiatement par retour d'indiquer le N° qui vous a envoyé le SMS spam, cela marche chez orange et Bouygues, je ne sais pas pour les autres opérateurs. Je soupçonne que cela soit valable pour tous les opérateurs.
Allez hop, classé résolu !