L'envoi d'un sms payant pour stopper les pubs

Résolu
Grandasse_ Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Yves -
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un sms m'invitant à consulter une vidéo sur internet. (qu'un correspondant m'aurait soit-disant envoyé)
Voici le contenu du sms :
"Ce correspondant vous a envoyé un message vidéo
Pour le consulter : http://servsms.mobi/msg-XXXXXXXXXX
(Accès gratuit)."
les X sont à remplacer par des chiffres

Je me suis rendu sur ce site et je peux lire :
"VIDEOMMS: Bonjour, vous avez un message vidéo. Pour le consulter envoyez simplement LIRE par sms au 84007 (3 vidéos en attente.)"

Ok bon ça j'imagine que c'est payant...

et : "Si vous ne désirez plus recevoir d'alerte de notre part: envoyez simplement STOP par sms a votre correspondant (4.5€ + Prix d'un SMS.)"

Sont-ils en droit de nous faire payer pour ça ?

--
♪~Buckethead~♫

8 réponses

1. Petite canelle Messages postés 7896 Statut Contributeur 1 127

bonjour

envoie le message que tu recois ici :
    http://www.google.fr/...

5
    1. Grandasse_ Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   615

Je te remercie !

Allez hop, classé résolu !
      0
  2. suprêmerider Messages postés 35 Statut Membre 19

je ne pense pas sa peut fortement ressembler a du harcèlement
    0
  3. suprêmerider Messages postés 35 Statut Membre 19

essai de bloquer se numéro dans ton téléphone comme sa t'es sur qui te laisseron tranquil
    0
  4. Grandasse_ Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   615

Merci pour tes réponses !
    Je ne pense pas que ce soit du harcèlement puisque je n'ai reçu qu'un message de leur part.
    Le numéro "expéditeur" m'est inconnu, c'est vrai. Je ferai attention à ce numéro la prochaine fois que je reçois un sms de ce genre.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Petite canelle Messages postés 7896 Statut Contributeur 1 127

Pas de quoi ! bye a++
    0
  7. félix

J'ai également reçu un message identique http://servsms.mobi/msg-8400747630.
    J'aimerai vraiment savoir l'objectif de la manoeuvre.
    0
  8. schilippi

Pour ceux qui sont chez Orange, ll faut signaler tous ces messages au 33700 (Centre anti spam). Coût de l'opération : le prix d'un appel en France métropolitaine non surtaxé.
    Bonne journée à tous.
    0
    1. Yves

c'est gratuit chez Bouygues, à préciser qu'il faut faire un renvoi du message merdique reçu vers le 33700, en retour, par SMS il vous ai demandé la référence du N° qui vous a envoyé le SMS merdique !
      0
  9. Yves

Faire un renvoi du message sans y toucher,vers le 33700, c'est gratuit. Ensuite il vous ai demandé immédiatement par retour d'indiquer le N° qui vous a envoyé le SMS spam, cela marche chez orange et Bouygues, je ne sais pas pour les autres opérateurs. Je soupçonne que cela soit valable pour tous les opérateurs.
    0