POWERPOINT
Résolu/Fermé
PATRICK781
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2011
-
5 sept. 2010 à 15:12
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 8 sept. 2010 à 19:41
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 8 sept. 2010 à 19:41
A voir également:
- POWERPOINT
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Visionneuse powerpoint - Télécharger - Présentation
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Repair Powerpoint Presentation - Télécharger - Récupération de données
7 réponses
LordMacDragus
Messages postés
11756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 875
5 sept. 2010 à 15:13
5 sept. 2010 à 15:13
Salut,
Lis ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/5205-musique-en-continu-dans-une-presentation-powerpoint
A+ =)
Lis ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/5205-musique-en-continu-dans-une-presentation-powerpoint
A+ =)
tchernosplif
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
244
5 sept. 2010 à 15:15
5 sept. 2010 à 15:15
Insertion / Films et sons / à partir d'un fichier audio
Mike-31
Messages postés
18346
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
5 sept. 2010 à 16:07
5 sept. 2010 à 16:07
Salut,
Pour commencer, il faut se poser la question, Ce diaporama sera t il lu sur cet ordinateur ou diffusé sur d'autres PC, si c'est le cas, ces deux réponses sont caduque. En effet le diaporama lira le son à partir du fichier son contenu dans le PC ce qui ne sera plus le cas sur un autre ordi parce que le fichier son n'existera pas ou son chemin d'accès différent. Il faudra donc envoyer le diaporama et le fichier son.
Pour éviter ces problèmes il faut passer par le menu transition.
Pour plus d'aide quel est la version Power Point (2003, 2007 etc ), la ligne de commande dépend de la version
Pour commencer, il faut se poser la question, Ce diaporama sera t il lu sur cet ordinateur ou diffusé sur d'autres PC, si c'est le cas, ces deux réponses sont caduque. En effet le diaporama lira le son à partir du fichier son contenu dans le PC ce qui ne sera plus le cas sur un autre ordi parce que le fichier son n'existera pas ou son chemin d'accès différent. Il faudra donc envoyer le diaporama et le fichier son.
Pour éviter ces problèmes il faut passer par le menu transition.
Pour plus d'aide quel est la version Power Point (2003, 2007 etc ), la ligne de commande dépend de la version
PATRICK781
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2011
3
5 sept. 2010 à 20:48
5 sept. 2010 à 20:48
Bonsoir à vous tous,
Merci à ceux qui ont répondu à mon msg.
Effectivement, j'ai omis de vous laisser ma version, je possède la vers.2003.
De plus, ce diaporama sera lu sur un autre PC par le biais d'une clef USB.
La méthode de tchernosplift fonctionne mais que sur la première Diapo, apres plus rien.
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporté.
Bonne soirée,
Amicalement, Thierry
Merci à ceux qui ont répondu à mon msg.
Effectivement, j'ai omis de vous laisser ma version, je possède la vers.2003.
De plus, ce diaporama sera lu sur un autre PC par le biais d'une clef USB.
La méthode de tchernosplift fonctionne mais que sur la première Diapo, apres plus rien.
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporté.
Bonne soirée,
Amicalement, Thierry
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike-31
Messages postés
18346
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
5 sept. 2010 à 21:17
5 sept. 2010 à 21:17
Pour sonoriser corectement un diaporama qui doit être lu sur plusieur PC, jai donné sur cette discussion toute la procèdure
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18699251-creations-power-point
Que voici, maintenant à toi de voir
Pour sonoriser un diaporama PowerPoint, il y a deux façons, lire le son à partir d'un fichier présent sur l'ordinateur (ce que tu as fait en passant par Insertion/film et son /à partir d'un fichier), dans ce cas il faut joindre le fichier son avec le diaporama.
ou insérer le fichier son au diaporama soit en enregistrant le son (Insertion/Film et son/Enregistrer un son) ou encore en collant le fichier son au diaporama surtout lorsqu'on doit lire le diaporama sur d'autre ordi.
Afin d'éviter toutes interférence de fichier, je te conseille de vider ton diaporama de toutes sources sonore
Suis point par point la manip suivante
Commence par ouvrir PowerPoint et à partir de PowerPoint, ton fichier.
Enregistre le sous/choisir autre format/dans Type sélectionner Page Web(*.htm;*.htlm)
le système générera un fichier et un dossier
Double clic sur le dossier tu trouveras tous les fichiers qui composent ton diaporama, en fin de liste tu trouveras tes fichiers sons (parfaitement reconnaissable avec leur note de musique), que tu supprimeras.
Quitte le dossier et depuis PowerPoint ouvre le fichier généré avec l'extension .htm
Enregistre le sous et dans Type de fichier sélectionne
Diaporama PowerPoint (*.PPS)
Tu peux supprimer le fichier avec l'extension htm.
Tu retrouveras avec un fichier sans sons.
Contrôle le déroulement de ton diaporama afin de paramétrer la durée d'apparition de chaque diapositive.
C'est à la fin et uniquement à la fin que l'on introduit le fichier son
Sélectionne la première diapositive qui doit être sonorisée et insère le son
en passant par Diaporama/Transition/dans la barre de transition tu remarqueras Son avec une liste déroulante, sélectionne Autre son
Recherche le son souhaité dans ton ordi
NE CLIQUE SURTOUT PAS SUR APPLIQUER PARTOUT (sinon le son redémarrera à chaque diapositive)
Eregistre ton fichier
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18699251-creations-power-point
Que voici, maintenant à toi de voir
Pour sonoriser un diaporama PowerPoint, il y a deux façons, lire le son à partir d'un fichier présent sur l'ordinateur (ce que tu as fait en passant par Insertion/film et son /à partir d'un fichier), dans ce cas il faut joindre le fichier son avec le diaporama.
ou insérer le fichier son au diaporama soit en enregistrant le son (Insertion/Film et son/Enregistrer un son) ou encore en collant le fichier son au diaporama surtout lorsqu'on doit lire le diaporama sur d'autre ordi.
Afin d'éviter toutes interférence de fichier, je te conseille de vider ton diaporama de toutes sources sonore
Suis point par point la manip suivante
Commence par ouvrir PowerPoint et à partir de PowerPoint, ton fichier.
Enregistre le sous/choisir autre format/dans Type sélectionner Page Web(*.htm;*.htlm)
le système générera un fichier et un dossier
Double clic sur le dossier tu trouveras tous les fichiers qui composent ton diaporama, en fin de liste tu trouveras tes fichiers sons (parfaitement reconnaissable avec leur note de musique), que tu supprimeras.
Quitte le dossier et depuis PowerPoint ouvre le fichier généré avec l'extension .htm
Enregistre le sous et dans Type de fichier sélectionne
Diaporama PowerPoint (*.PPS)
Tu peux supprimer le fichier avec l'extension htm.
Tu retrouveras avec un fichier sans sons.
Contrôle le déroulement de ton diaporama afin de paramétrer la durée d'apparition de chaque diapositive.
C'est à la fin et uniquement à la fin que l'on introduit le fichier son
Sélectionne la première diapositive qui doit être sonorisée et insère le son
en passant par Diaporama/Transition/dans la barre de transition tu remarqueras Son avec une liste déroulante, sélectionne Autre son
Recherche le son souhaité dans ton ordi
NE CLIQUE SURTOUT PAS SUR APPLIQUER PARTOUT (sinon le son redémarrera à chaque diapositive)
Eregistre ton fichier
PATRICK781
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2011
3
8 sept. 2010 à 18:33
8 sept. 2010 à 18:33
Bonsoir à tous,
Recherche solution pour intégrer dans mon diaporama 3 mini films, ceux ci sont en "avi" mais à priori cette extension n'est pas acceptée.
Quel format dois je prendre?
Merci à tous,
Thierry
Recherche solution pour intégrer dans mon diaporama 3 mini films, ceux ci sont en "avi" mais à priori cette extension n'est pas acceptée.
Quel format dois je prendre?
Merci à tous,
Thierry
tchernosplif
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
244
8 sept. 2010 à 19:41