Creations power point

Fermé
saxoman33 - 2 août 2010 à 11:19
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 6 sept. 2010 à 00:09
Bonjour,

Bonjour,
voila depuis quelque temps je travail sur power point 2003 de façon à faire des videos à partir de photos de famille dans le but justement de leur envoyer.
Mon probleme et le suivant:Une fois tous fait avec la musique au bon format,la personne le reçoit mais n'a pas le son.j'ai bien compris que si je mettais la musique dans le dossier video c'etait bon,mais voila la personne reçoit deux fichiers .je voudrais donc savoir se qu'il faut faire pour que la personne ne reçoive q'un seul fichier de façon a n'avoir plus qu'a double cliquer dessus pour l'ouvrir..Dans le même style que toute les animations que l'on peu recevoir abituellement.Merci d'avance pour vos reponces



A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 098
3 août 2010 à 22:57
Salut,

Pour sonoriser un diaporama PowerPoint, il y a deux façons, lire le son à partir d'un fichier présent sur l'ordinateur (ce que tu as fait en passant par Insertion/film et son /à partir d'un fichier), dans ce cas il faut joindre le fichier son avec le diaporama.
ou insérer le fichier son au diaporama soit en enregistrant le son (Insertion/Film et son/Enregistrer un son) ou encore en collant le fichier son au diaporama surtout lorsqu'on doit lire le diaporama sur d'autre ordi.

Afin d'éviter toutes interférence de fichier, je te conseille de vider ton diaporama de toutes sources sonore

Suis point par point la manip suivante

Commence par ouvrir PowerPoint et à partir de PowerPoint, ton fichier.
Enregistre le sous/choisir autre format/dans Type sélectionner Page Web(*.htm;*.htlm)
le système générera un fichier et un dossier
Double clic sur le dossier tu trouveras tous les fichiers qui composent ton diaporama, en fin de liste tu trouveras tes fichiers sons (parfaitement reconnaissable avec leur note de musique), que tu supprimeras.
Quitte le dossier et depuis PowerPoint ouvre le fichier généré avec l'extension .htm

Enregistre le sous et dans Type de fichier sélectionne
Diaporama PowerPoint (*.PPS)

Tu peux supprimer le fichier avec l'extension htm.

Tu retrouveras avec un fichier sans sons.
Contrôle le déroulement de ton diaporama afin de paramétrer la durée d'apparition de chaque diapositive.
C'est à la fin et uniquement à la fin que l'on introduit le fichier son
Sélectionne la première diapositive qui doit être sonorisée et insère le son
en passant par Diaporama/Transition/dans la barre de transition tu remarqueras Son avec une liste déroulante, sélectionne Autre son
Recherche le son souhaité dans ton ordi

NE CLIQUE SURTOUT PAS SUR APPLIQUER PARTOUT (sinon le son redémarrera à chaque diapositive)

Eregistre ton fichier
0
PATRICK781 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 3
5 sept. 2010 à 22:10
BONSOIR,

Tous ce déroule bien sauf pour l'ajout de la musique: il n'accepte pas les *.mp3

Y-a-t-il une solution?

Merci
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 098
6 sept. 2010 à 00:09
Re,

Oui tout à fait, le fichier son doit être au format WAV

Tu peux le convertir en ligne et gratuitement en quelques secondes sur ce site. Parfois il faut recommencer plusieurs fois en fonction de l'encombrement du serveur pour y accèder

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
0