Hébergement et nom de domaine : question

Enfec Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Enfec Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà, depuis peu, je suis en train de faire un petit site internet avec joomla, aucun problème niveau créations, je suis très satisfait du résultat :)

J'aurais juste une petite questions au niveau de l'hebergement et du nom de domaine, en ce moment, le site est hébergé chez Free, et je suis satisfait aussi :) .
Beaucoup de monde y compris moi aimerais avoir une adresse en .fr ou .com.
Quand je suis allé visité les différents sites d'hebergement payants, j'ai souvent remarqués qu'il falait acheter un nom de domaine + l'hebergement. Ce que j'aimerais savoir, c'est si je peux juste acheter le nom de domaine (ex:monsite.fr) et que quand les visiteurs taperont monsite.fr, ils auront mon site internet hébergé chez free ?
Ou faut-il payer l'hébergement + le nom de domaine chez un hébergeur ?

Voilà, j'espere que ma questions est bien rédigée et est compréhensible et vous remerci d'avoir pris la peine de me lire.

Bonne journée.

3 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

"Ou faut-il payer l'hébergement + le nom de domaine chez un hébergeur ? "
Non, rien ne t'obliges à payer les deux services. Tu peux tout à fait payer uniquement le nom de domaine !

"Ce que j'aimerais savoir, c'est si je peux juste acheter le nom de domaine (ex:monsite.fr) et que quand les visiteurs taperont monsite.fr, ils auront mon site internet hébergé chez free ? "
Tu peux faire une redirection à partir du nom de domaine en .fr (ou .com). Attention, les redirections comme celle-là ne sont pas très conseillées pour le référencement (les robots Google n'aiment pas ça !)

A+ =)

"Ne faites jamais confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas balancer par la fenêtre." (Loi de Hunt)
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Tu peux très bien acheter juste un ndd et faire une redirection vers le site de free. Mais free.fr étant lui même un nom de domaine, tu ne pourras pas avoir monsite.fr dans la barre d'adresse, à part en utilisant une redirection avec frameset ce qui n'est pas très recommandé pour le référencement.

Vraiment, il vaut mieux prendre le couple ndd+hébergement. Chez ovh cela commence à environ 30 € par an. https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
Ce n'est pas la mer à boire... ;)
0
Enfec Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci de vos réponses rapides. Le problème , c'est que je n'ai pas vraiment les moyens pour payer ça, je suis encore mineur :(
Je pense que je vais continuer chez Free, j'ai regardé different hébergeur par Allopass qui me font un peu peur avec toute les arnaques qu'on voit :( .
0