Booter

Résolu
vlctxl Messages postés 1270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, est ce obliguatoire de booter avec le cd pour installer window vista ou window seven svp.

7 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

il existe aussi la restauration d'usine à l'aide de la partition Recovery ( si c'est un PC de marque)

PS: je précise que la restauration d'usine se fait si la partition cachée n'a pas été supprimé

A+
0
vlctxl Messages postés 1270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mon pc est de marque gigabyte;mais d;apres vous je ne suis pas obliger de booter
0
vlctxl Messages postés 1270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

si je l;installe sans booter avec le cd est ce que cela peut endommager l;ordinateur ou le disque dur car je ne veut pas tripoter le bios.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

si je l;installe sans booter avec le cd

comment ? il faut booter ( démarrer) avec le CD
0

oui ca fonctionne ;par contre j;aie reinitialiser le bios ou c;est marquer load optimized defaut;en procedant de meme il y a pas de danger que ca endommage le bios car il y a aussi load fail safe defaut dont je ne me suis pas servie.donc je peut laisser ca de meme svp.
0

oui ça fonctionne <<< c'est quoi qui fonctionne ???

c;est marquer load optimized defaut;

NON, je t'ai donné un lien comment régler le Bios de façon que le boot ( démarrage ) se fait à partir du CD/DVD >>> ICI <<<
0

tu veux dire quoi par :je ne suis pas obliger de booter ?
0

avec le cd window seven en redemarrant l;ordinateur.
0

Regarde dans le manuel de ton PC.

si le PC a été vendu sans CD/DVD de restauration donc c'est à toi de les graver.
0

je sais que la partition cachee a ete supprimee .
0

Si tu ne possèdes pas de CD/DVD de restauration !

il faut contacter le constructeur de ton PC pour avoir les CD/DVD de restauration.

ou ce procurer d'un CD/DVD windows ( même version) puis passer à l'installation en utilisant la clé d'activation qui se trouve collée sur le PC >>> https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php

voir aussi cette astuce >>> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

Edit: bonne chance
0

non j;aie juste le cd window seven mais impossible de booter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut configurer le Bios de telle manière à démarrer ( booter )en priorité sur le CD/DVD ( voir le lien que je viens de te donner )
0

0

non il ne boote pas; j;abandonne.
0

si tu as changé dans le Bios de façon que le CD boot en premier et que tu as enregistré le changement avec F10 et tu es sûr du bon fonctionnement du lecteur CD.

Et ça ne fonctionne pas >>> c'est ton CD qui n'est pas bootable .

Bonne journée
0

exactement c;est mon cd qui est pas bootable ;donc je peut quand meme l;installer dela maniere normale sans booter car graver ca me plait pas.
0

si j;installe sans booter est ce que cela peut endommager l;ordinateur ou le disque dur.
0

mon technician pas ete correct ; mon cd est pas bootable.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si c'est un Dvd original (Microsoft) de Windows 7 il est obligatoirement bootable. Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est un Dvd "recovery" et qu'il faut peut-être utiliser un logiciel pour pouvoir t'en servir.

Voir avec ton technicien, puisque c'est lui qui t'a fourni ce Dvd.

Gigabyte est un fabricant de composants (principalement des cartes-mères et graphiques), ils ne font pas de Pc complets.
0

oui c;est le dvd original et le bios award energie all stard
0