Taux mémoire ram

Résolu
tuti Messages postés 66 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 9359 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur de bureau et lorsque que je l'allume le taux utilisé de la mémoire ram est de 40% sans rien faire. Je voudrais savoir si cela était normal et sinon quel est le taux normal ? Et enfin comment faut il faire pour réduire ce taux?
ps: Pour savoir ce taux,j'utilise le gadget de Windows 7 est il fiable ?

7 réponses

jee pee Messages postés 9359 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 809

Bonjour,

Le % dépend de la mémoire que tu possèdes et de l'OS.

Combien as tu de mémoire ram ?

Sous Windows 7 l'OS au démarrage peut utiliser 700 MO à 1 GO. Si tu as 2GO cela peut donc représenter 40 % de la ram.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
twentycent91 Messages postés 37 Statut Membre 6

Et j'oubliais essaye de désinstaller tous les programmes inutiles et surtout limiter le nombre de logiciels qui démarre à l'allumage de ton pc , et de très régulièrement défragmenter ton pc.
1
jee pee Messages postés 9359 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 809

Un pc neuf est souvent livré avec tout un tas de programmes, outils installés dessus. Ces logiciels lancent fréquemment des taches avec le démarrage de la machine.

Si on ne compte pas utiliser tous ces logiciels on peut désinstaller ceux qui sont inutiles.
1
tuti Messages postés 66 Statut Membre 1

J'ai 3Go donc ce n'est pas normal c'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
twentycent91 Messages postés 37 Statut Membre 6

Vista et seven "bouffent" un max de ram surtout vista au démarrage. Sur seven j'avais entendu dire que la consommation avait été diminué ainsi qu'au démarrage.
Si il est neuf cela veut dire que tu peut pas faire grand chose et qu'au contraire ton ordinateur va en utiliser de plus en plus avec l'âge. Si cela devient vraiment trop lent rachète du ram.
0

Okdonc j'ai pas trop de choix...
0

Okay merci beaucoup !!!
0