PC s'éteint tout seul!!
samysnes
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Bonjour, tout récemment, mon pc s'est mis à s'éteindre et redémarrer tout seul. J'ai déjà vérifier 2 des causes possibles :
1- La température n'est pas en cause. Vérifiée à l'aide du programme Speedfan.
2- La RAM n'est pas en cause. Vérifiée à l'aide du programme Memtest.
Quelles sont les causes possibles restantes? Une source d'alimentation défectueuse ou un probleme dans le BIOS?
Merci de bien vouloir m'éclaircir!
PS: Je roule sous Windows XP pro avec une carte graphique Geforce 8500 GS
1- La température n'est pas en cause. Vérifiée à l'aide du programme Speedfan.
2- La RAM n'est pas en cause. Vérifiée à l'aide du programme Memtest.
Quelles sont les causes possibles restantes? Une source d'alimentation défectueuse ou un probleme dans le BIOS?
Merci de bien vouloir m'éclaircir!
PS: Je roule sous Windows XP pro avec une carte graphique Geforce 8500 GS
A voir également:
- PC s'éteint tout seul!!
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
Est-ce qu'on peut avoir plus de détails ? Lorsque tu l'allumes, est-ce quelque chose s'affiche ou il se referme tout de suite ? Parviens-tu à te rendre au système d'exploitation ? As-tu des messages d'erreur ?
Oui, lorsque je l'allume, je suis capable de m'en servir pendant environ 15 minutes après quoi il s'éteint tout seul (similaire a un emergency shutdown quand ca surchauffe) et il redémarre. Cependant, depuis hier, il n'est même plus capable d'ouvrir windows et il redémarre a toutes les 15 secondes. Je crois qu'il s'agit du power supply, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez!
Merci :)
Merci :)
Salut ! Tu peux effectivement commence par changer ton câble de power supply mais ça peut aussi être autre chose. Est-ce que le ventilateur de ton processeur tourne ?
Oui, tous mes ventilateurs tournent et à une vitesse acceptable et le heatsink est tout propre.
PS: Merci de tes réponses Holy
PS: Merci de tes réponses Holy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hmmm... As-tu le temps de voir l'option setup et bios passée ?
As-tu essayé de reformater avec le cd de boot au démarrage ? C'est tout ce que je vois de possible comme erreur logiciel.. et puisque tu n'arrives probablement plus à te rendre au système d'exploitation lui-même, c'est tout ce que tu peux faire à ce niveau.
Sinon voici quelques petites vérifications possibles :
- Si tu te rends dans le bios, vérifie la date et l'heure du bios
- Retire puis remets en place la pile de la carte-mère
- Assure-toi que tous tes périphériques sont bien branchés dans la carte-mère, parfois à la longue et due à une certaine vibration, certains périphériques se débranchent
As-tu essayé de reformater avec le cd de boot au démarrage ? C'est tout ce que je vois de possible comme erreur logiciel.. et puisque tu n'arrives probablement plus à te rendre au système d'exploitation lui-même, c'est tout ce que tu peux faire à ce niveau.
Sinon voici quelques petites vérifications possibles :
- Si tu te rends dans le bios, vérifie la date et l'heure du bios
- Retire puis remets en place la pile de la carte-mère
- Assure-toi que tous tes périphériques sont bien branchés dans la carte-mère, parfois à la longue et due à une certaine vibration, certains périphériques se débranchent
En effet j'ai eu un beep a toutes les 2 secondes quand je l'ai ouvert une fois hier. Il ne me l'a pas refait depuis. Ce qui me fait croire que ca vient du power supply c'est un bruit infernal qui, on dirait, vient de la fan du power supply lui-meme. Et non je n'ai pas le temps d'accéder au BIOS mes périphériques sont tous bien branchés. Je vais tenter le coup de la pile, mais je doute que ca marche.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Les BIPS indiquent habituellement un trouble d'hardware. Le problème est fort probablement matériel. CPU ou carte-mère.