"Dell dock a rencontré un problème ..."

Fermé
Audreyy - 5 sept. 2010 à 05:21
Kish-Kalwa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 11:47
Bonjour,
j'ai un inspiron 1525 de Dell, j'ai déjà eu un dock et j'aimais beaucoup cette manière de fonctionner. Seulement, j'ai un nouveau disque dur depuis peu. J'ai réinstallé l'application Dell Dock et le tout a fonctionné pendant environ 2-3 semaine .. mais maintenant, plus rien ! De plus, quand je vais dans le menu démarrer et que je clique dessus, une fenêtre apparaît et me dit que "Dell Dock has encountered a problem and needs to close."
J'ai essayé de totalement désinstaller le tout et réinstaller à plusieurs reprises, mais sans succès. Toujours le même petit message m'apparaît !

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe et de la façon dont je pourrais résoudre ce problème ?

Merci beaucoup !!

8 réponses

ekim55 Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
5 sept. 2010 à 12:37
Bonjour,
Désinstalle-le avec --> revo-uninstaller et fais une réinstallation --> Delldock
0
merci quand même, mais lors de la réinstallation, le même message d'erreur est apparu ..
0
probleme similaire resolu avec restauration à date antérieur
0
ekim55 Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
6 sept. 2010 à 12:47
Désinstalle de nouveau Delldock. Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre, mais avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du --> régistre, par la suite va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: delldock , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à delldock, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Ferme le régistre, ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Finalement, réinstalle --> Delldock et vois que ca donne.
0
still not working ..
j'sais pas ce qui se passe, mon ordi est borné. j'ai pourtant suivi toutes les étapes que tu m'as indiqué et rien n'y fait .. :(
merci quand même !
0
ekim55 Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
10 sept. 2010 à 11:54
C'est quoi le message d'erreur ?
0
The Dell Dock has encountered a problem and needs to close. We are sorry for the inconvenience.

Restart the Dell Dock

Please tell Dell about this problem.
We have created an error report that you can send to help us improve the dell dock. We will treat this report as confidential and anonymous.

Send error report Don't send


Quand je clique sur Send :
There was an error while submitting the error report. Please try again.
Même si je reclique 4millions de fois, ça fait jamais rien. et c'est pas ma connexion qui est chiée, l'internet est bien connecté.

Quand je clique sur Don't send :
Dell dock a cessé de fonctionner. Windows cherche une solution à ce problème.
Après une autre fenetre apparait et dit :
Dell Dock a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.


La seule option possible est de cliquer sur Fermer le programme, et ensuite, plus rien.
0
ekim55 Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
10 sept. 2010 à 18:40
Fais une vérification des fichiers système --> Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter.
0
quand je clique droit sur Exécuter, ça m'affiche :
Exécuter
Ouvrir l'emplacement du fichier
Envoyer vers > Périphérique Bluetooth
Dossier compresser
Bureau (créer un racourci)
Documents
Destinataire
Lecteur DVD RW (E:)
Couper
Copier
Supprimer
Propriétés


Mettons j'clique sur Exécuter, ça ouvre une fenêtre qui dit :
Entrer le nom d'un programme, dossier, document ou ressource internet, et windows l'ouvrira pour vous.
Là j'ai tappé : cmd
Une autre fenêtre est ouverte.
Microsoft windows [version 6.0.6002]
Copyright <c> 2006 Microsoft corporation. Tous droits réservés.
C:/Users/Audrey>sfc/scannow
et là ce qui m'apparait en dessous c'est :
Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console.
C:/Users/Audrey>

Mais je suis dans un compte administrateur ( y a juste un compte sur mon ordi ) et j'ai essayé de tapper mon mot de passe, mon nom, n'importe quoi, ça marche pas et le message se répète.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
11 sept. 2010 à 16:50
Tu es bien sur une session administrateur et non pas sur une session compte utilisateur ?
0
certaine à 100%, c'est écrit ADMINISTRATEUR en dessous de mon nom quand on clique sur l,icone dans le menu démarrer, de plus, comment en serait-il autrement puisqu'il n'y a qu'un seul compte sur mon ordi ?
0
ekim55 Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
12 sept. 2010 à 00:59
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.
0
ça dit que ça n'a trouvé aucune violation d'intégrité ..
0
ekim55 Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
14 sept. 2010 à 03:02
Je te suggère de refaire la procédure mais en --> mode sans échec, mais avant fais une sauvegarde du --> régistre. Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle de nouveau Delldock. Ensuite va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: delldock , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à delldock, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Ferme le régistre, ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Redémarre le pc, réinstalle --> Delldock et vois que ca donne.
0
J'ai exactement le même problème ! Dell Dock a toujours fonctionné correctement depuis les deux ans que j'ai cet ordinateur, mais depuis hier, mystérieusement, il m'affiche exactement le même message d'erreur. Et pareil, impossible d'envoyer le rapport d'erreur, ça ne fonctionne pas...
Quelqu'un a une solution ?
0
J'ai carrément le même truc depuis moins d'une semaine!! Installer/désinstaller c'est impossible, et quand je le réinstalle il plante à la partie "optimizing for your system" -_-' C'est vraiment le big fail si quelqu'un a réussi à régler ce problème ce serait sympa de penser à nous! Merci d'avance
0
Salut,
même problème...
AU SECOURS!!!
0
Même problème...
Une solution serait la bien venue
0
choubchoub Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
18 juin 2011 à 15:06
Même problème sur mon studio xps !!!
Je parcours les forum pour trouver une solution mais en vain !!!

Si quelqu'un à la réponse ???
0
J'ai la même chose depuis ce matin... D'un coup, hop! Ça marche plus.
0