Iphone bloqué sur appel d'urgence [Fermé]

Signaler
-
 pacome -
Bonjour, j'ai acheté un Iphone 3g d'occasion , au debut , il marchait parfaitement sans la carte sim , je pouvais me connecter en wifi à internet , écouter de la music , bref un itouch quoi , puis j'ai vu que l'iphone était à 7,1/8 go de memoire utilisé , je me suis dis , bon je vais devoir le réinitialiser ( c'est se que j'ai fais ) , il a charger normalement , puis au redémarrage , pouf ! il reste bloquer sur l'imagine d'un cable USB & Du logo Itunes , il n'y a que l'appel d'urgence qui est disponible . Quand je place ma carte sim , sa me sort un truc disant entrer votre code pin pour déverrouiller l'iphone , je rentre le cod pin mais sa change rien . Je suis vraiment trés embêté veuillez maider s'il vous plait . Merci

12 réponses

Je ne sais pas du tout depuis combien de temps il avait , mais je sais qu'il était chez SFR
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4316
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 200
Bravo.

T'as un iphone inutilisable pendant au moins 1 semaine et demi.

Tu ne peux rien faire.

Désolé.
-Ah bon , et dans une semaine et demi , je devrais faire quoi ?
Messages postés
4316
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 200
MP envoyé ;)
Bonsoir,
je me permet de m'inserer dans la conversation car j'ai exactement le même souci.
Je suis nouveau ici et je me demandais si votre méthode avait fonctionné?
Pourriez-vous m'expliquer la démarche à suivre s'il vous plait?
Messages postés
4316
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 200
Inscrit toi et envoi moi un MP pour avoir la solution ;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010

MP envoyé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2011

Bonjour Tifortune,

je viens de t'envoyer un mp pour le même problème. Peux tu m'aider stp?

Merci
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 608
Bonjour,

Sait-tu depuis combien de temps l'ancien propriétaire l'avait ?
Normalement, un téléphone est bloqué chez un opérateur durant un laps de temps... durant ce temps, il est impossible de mettre une carte Sim d'un autre opérateur.
Tu devrais de renseigné auprès de l'opérateur de l'ancien propriétaire avec une preuve d'achat. Si tu ne connais pas son opérateur, renseigne toi auprès tu tiens.
-Je ne sais pas du tout depuis combien de temps il avait , mais je sais qu'il était chez SFR
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 608
Son iPhone est inutilisable, il ne risque rien à aller chez SFR pour se renseigner... surtout s'il a une preuve d'achat.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
16
Bonjour, je suis dans le même cas que Nibulengen, et je suis allé voir SFR qui refuse catégoriquement de débloquer le téléphone bien qu'il soit acheté depuis plus de 6 mois. Comme je suis passé par un magasin d'occasion je ne connait pas les coordonnées de l'ancien propriétaire. Est contraire à la loi que SFR refuse de débloquer le téléphone? Est-il judicieux de contacter une association comme que choisir pour faire préssion sur SFR?
Messages postés
4316
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 200
Tu ne peux rien faire.
C'est bien au propriétaire du téléphone de le faire débloquer, et non a son utilisateur.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
5
La seul solution possible!

Ben oui la nouvelle mise à jour de iTunes remplace le microprogramme du iPhone et si votre carte sim n'est pas d'étécté c'est que l'iphone à subit un déblocage logiciel dans le passé, la mise à jour a bloqué l'iphone sur l'opérateur d'origine sfr orange ou bouygues pire si bloqué chez opérateurs étranger il dévient inutilisable théoriquement, il existe une solution à tout problème... Et très simple il existe des cartes sim pour débloquer votre mobile sans PC. Et aussi une carte sim universal unlock pour votre problème avec iTunes, la carte sim universal unlock est détécté par iTunes comme une carte sim officiel vous pouvez accéder à vos programmes dans itunes et les restaurer et votre iPhone reprend vie il suffit après de remettre votre cart sim. Éviter les achats sur des sites étranger car la livraison prends trop de temps les cartes proviennent de Chine ;) et les prix bas indiquées c'est souvent des prix de gros, voici un lien ou commander votre carte en France http://boutiweb.olympe-network.com/index_m.html livraison rapide site sur Paris moi j'avais le même problème que vous depuis la dernier mise à jour de iTunes donc voilà j'avais trouvé la solution sur ce site. Bon courage à vous et à votre précieux.

iPhone 3 Gs d'occasion bloqué orange 16 Go prog 4.1 + carte sim universal unlock + sim sfr
j ai la meme chose je ne sais pas comment faire
Messages postés
4316
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 200
Pour le moment, tu ne peux rien faire. sauf si tu as tes signatures ECID SHSH, bien sur.
bah tu enleve ton code sur un auytre portable et puis tu le remets et cé tout (ca marche si ta carte sim est compâtible avec ton iphone)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011

justement ma carte sim n'est pas celle d'origine donc que puis-je faire
Messages postés
4316
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 200
Rien. Attendre.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011

il faut attendre quoi ????
Messages postés
4316
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 200
Que des personnes sortent un truc pour débloquer sa. Et vu la complexité, sa sortira pas.
qui peux m'aider de tel sorte que mon iphone4s chinois affiche le reseau de mon pays et non urgence
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
5
Ben oui la nouvelle mise à jour de iTunes remplace le microprogramme du iPhone et si votre carte sim n'est pas d'étécté c'est que l'iphone à subit un déblocage logiciel dans le passé, la mise à jour a bloqué l'iphone sur l'opérateur d'origine sfr orange ou bouygues pire si bloqué chez opérateurs étranger il dévient inutilisable théoriquement, il existe une solution à tout problème... Et très simple il existe des cartes sim pour débloquer sans pc votre mobile. Et aussi une carte sim universal unlock pour votre problème avec iTunes, la carte sim universal unlock est détécté par iTunes comme une carte sim officiel vous pouvez accéder à vos programmes dans itunes et les restaurer et votre iPhone reprend vie il suffit après de remettre votre cart sim. Éviter les achats sur des sites étranger car la livraison prends trop de temps les cartes proviennent de Chine ;) et les prix bas indiquées c'est souvent des prix de gros, voici un lien ou commander votre carte en France http://boutiweb.olympe-network.com/index_m.html livraison rapide site sur Paris moi j'avais le même problème que vous depuis la dernier mise à jour de iTunes donc voilà j'avais trouvé la solution sur ce site. Bon courage à vous et à votre précieux.

iPhone 3 Gs d'occasion 16 Go prog 4.2
Messages postés
4316
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 200
La mise a jour iTunes ne remplace rien du tout dans l'iPhone ... encore moins le microprogramme (firmware) ...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
5
Ben justement si, toute nouvelle mise à jour pour l'iphone proposé par Itunes modifie le prog du modem sauf si vous décochez la croix voir dans réglages et après il restaure vos programme télécharger sur iTunes et les réinstalle. La le problème c'est le code pin non valide c'est un peu louche ou un bug, si non il faut restaurer l'iPhone en v 4.2 si pas de sauvegarde fait avant. Si y a l'appel d'urgence c'est bon signe mais si la carte sim n'est pas valide ou d'un autre opérateur ben la il faut passer par sim unlock. Par contre la il as réinitialiser l'iphone donc il as perdu automatiquement le programme de déblocage et l'iphone va planter c'est un vieux bug des premières série sur le marché avec le v 3.x.x la version 4.0.1 est plus stable par contre il sera obligé de passer en 4.2 et iTunes vérifie l'IMEI et si la carte sim n'est pas compatible opérateur conforme ou volé il va le bloquer automatiquement des q'une autre carte sim sera détecté à l'intérieur seul fonctionne la fonction "l'appel d'urgence" c'est une protection de la pomme.
Messages postés
4316
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 200
Hum ... je cite :
"Ben oui la nouvelle mise à jour de iTunes remplace le microprogramme du iPhone"
Et après, tu parles de "toute nouvelle mise à jour pour l'iphone proposé par Itunes modifie le prog du modem"

Je veux pas dire, mais si par la on doit comprendre que mise a jour d'iTunes=mise a jour de l'iPhone, c'est pas normal ;)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
5
Je parle de la mise à jour pour l'iphone proposé par Itunes, Itunes ne fait rien à votre phone.
je me suis mal exprimé excuse moi Tifortune.
Messages postés
4316
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 200
Donc on est d'accord maintenant ;)
je me disais aussi que y'avait un truc qui clochait ^^"
Bonjour ! moi j'ai les signatures ECID SHSH mais je ne sais pas comment faire pour le dévérouiller , comment faire ??
Messages postés
4316
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 200
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011

Bonsoir,
je me permet de m'inserer dans la conversation car je reste bloquer sur appelle d'urgence avec mon iPhone 3G apres avoir fait une mise a jour.
Je suis nouveau ici et je me demandais si votre méthode avait fonctionné?
Pourriez-vous m'expliquer la démarche à suivre s'il vous plait?

merci d'avance
La seul solution c'est de l'envoyer à un service pour le remettre comme avant
la manipulation n'est pas simple mais il es possible de revenir en arrière!
Demander l'adresse du service Boutiweb vous trouverez sur votre moteur de recherche. Pour réactiver + le déblocage 19.95 €