Suppression eMail sur iPhone impossible
RésoluIl y environ un mois j'ai, pour une collègue, configuré son compte mail (Exchange) sur son iPhone 3Gs.. Elle reçoit et envoie très bien ses mails. Ceux-ci apparaissent aussi sur sa boîte mail qu'elle ouvre depuis son PC (Outlook).
Seul problème il est impossible de supprimer les eMails présents sur son portable, en tout cas depuis son portable,(je n'ai pas essayé depuis son poste), ça affiche "Le message n'a pas pu être déplacé vers la boîte aux lettres corbeille.".. Dois-je attribuer des autorisations quelques part ?..
Ou quelqu'un aurait tout simplement la solution ?..
Merci d'avance !
4 réponses
Le problème central est la suppression d’e-mails sur un iPhone configuré en Exchange, les messages ne pouvant pas être déplacés vers la corbeille alors que l’envoi et la réception fonctionnent et synchronisent avec Outlook. Des solutions consistent d’abord à désactiver puis réactiver le compte Mail dans Réglages sur l’iPhone, afin de forcer la remise à jour et rendre possible la suppression. En cas d’échec, il faut aussi régler l’option Messages supprimés vers Corbeille dans Avancé, puis, si nécessaire, paramétrer le préfixe du chemin IMAP sur INBOX pour permettre la suppression côté serveur. Des retours indiquent que la correction peut être temporaire et que vérifier les paramètres après mises à jour ou gestion des comptes Exchange peut prévenir la réapparition du souci.
-
Sur iphone j'ai eu le même probleme.
- Il faut aller sur "Reglage" puis sur " Compte" ( sur le compe qui pose probleme) et desactiver l'onglet "Courrier".
- Attendre que la desactivation soit terminé, une fois terminé vous ne pourrez pu voir vos mail. Retourner sur "Courrier" et activer l'onglet, retournez sur vos mail et la mise a jour est faite ( tous vos mail supprimer depuis outlook auront ete supprimé)
- Il faut aller sur "Reglage" puis sur " Compte" ( sur le compe qui pose probleme) et desactiver l'onglet "Courrier".