Photoshop CC 2017 : manque de marqueur SOFn ouDQT ou DHT avant SOS JPEG [Fermé]

Signaler
-
 Verosimar -
Bonjour,

impossible d'ouvrir (à part avec Aperçu) et dans photoshop certaines photos JPG: le message que je reçois est le suivant : "la tâche est impossible à réaliser car il manque un marqueur SOFn ou DQT ouDHT avant le marqueur SOS JPEG "

Que faire ?
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
19834
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2020
5 139
Bonjour,
Je n’ai pas Photoshop et donc je ne sais pas si la solution qui suit résoudra ou non ton soucis. Je compte donc sur toi pour le dire.

https://www.youtube.com/watch?v=8A9iWGTo8Ok
https://www.youtube.com/watch?v=Fj56nv52-j4&app=desktop
Ou:
1. Faire un click droit sur la photo, et l’ouvrir avec Paint
2. Dans Paint, sauvegarder l’image en JPG sous un autre nom.
3. Essayer d’ouvrir Ce nouveau fichier avec Photoshop

Ritchi
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Ritchi ! j'essaye plein de solutions et n'ai pas encore trouvé la bonne. D'abord en cliquant droit sur la photo un menu apparaît, mais sans PAINT. J'ai vu les vidéos youtube recommandées et d'autres apparues à cette occasion et j'essaye leurs solutions, qui fonctionnent rarement sur mon ordi.... J'en suis à faire la mainip suivante, qui ne fonctionne pas toujours, mais quelques fois quand même : click droit -> ouvrir avec-> autres -> photos. Ça m'importe la photo dans PHOTOS, puis je la glisse dans Photoshop : et des fois ça marche. Par contre je ne peux plus enlever la photo de ma bibli photo sans réinitialiser l'app ! Un peu cmpliqué, n'est-ce pas... Je vais continuer à chercher la meilleure manière et vous tiendrai au courant quand je l'aurai trouvée. En attendant un grand merci pour votre aide et vos suggestions !
Messages postés
19834
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2020
5 139
Bonjour,

La mini-recette en 3 étapes est une simple traduction anglais/français d’une astuce trouvée sur internet, et donc, je pense qu’elle devrait marcher avec toute autre application sachant gérer des jpg. Photos en est une, mais essaie aussi Aperçu d’Apple ou ...

Ritchi
Dommage, mais avec Aperçu ça ne fonctionne pas... et pour l'instant comme j'ai du travail plus urgent à faire, je ne me repenche plus sur la recherche de la solution idéale. mais t'en reparlerai quand j'aurai trouvé mieux que de passer par PHOTOS