Panne Imprimante HP PSC 1110

Fermé
fila91 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 4 sept. 2010 à 16:30
 verodu27 - 22 déc. 2010 à 17:39
Bonjour



Mes parents ont une imprimante HP psc 1100 qui fonctionnait sans problème jusqu'à dimanche matin depuis juiller 2004.



Depuis dimanche après midi, l'imprimante ne s'allume plus.

En fait si on la débranche et la rebranche tous les voyants s'alllument pendant 1seconde puis s'éteignent et il n'est plus possible de rallumer l'appareil.



J'ai testé la prise qui est fonctionnelle. Il faudrait aussi tester le cordon d'alimentation (mais j'en avais pas sous la main dimanche). J'ai contacté le service client d'hp mais l'appareil est hors garantie.



L'imprimante est-elle en panne grave? est ce que je peux faire quelque chose ou pas



Si non, est il préférable de la faire dépanner (à nos frais) ou d'en acheter une autre (vu le prix des imprimante tout en un acutellement).



Merci d'avance de votre aide.



Cordialement



Fila



PS : 6 ans de vie pour une imprimante (utilisation non professionnelle), c'est normal? J'ai une vieille canon (pas une toute en un par contre) qui doit avoir 15 ans (ma première seule et unique imprimante) et qui marche encore. Je suis un peu étonnée que celle de mes parents qui est plus récente ne tienne pas aussi longtemps.



A voir également:

3 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
4 sept. 2010 à 17:51
Salut ! Effectivement, il faudrait que tu commences par vérifier le câble d'alimentation en en essayant un autre. Ça ressemble à un mauvais contact au niveau de l'alimentation et je ne serais pas surprise que ça règle le problème. Tu peux utiliser le câble d'alimentation de ton ordinateur pour vérifier si je ne m'abuse.

Si ça ne fonctionne pas, je crois effectivement que l'imprimante est vraiment en trouble. Personnellement, au prix où sont les imprimantes aujourd'hui, je ne trouve pas que ça soit avantageux de la faire réparer... tu risques de payer aussi cher sinon plus en réparation qu'en en achetant une nouvelle sans compter qu'éventuellement, il pourrait survenir un nouveau problème comme elle a déjà 6 ans.
3
Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème, et en consultant ce forum pour trouver une solution, je suis tombée sur votre cas.

Après recherches et réflexion sur les circonstances de mon problème, j'ai compris et trouver une solution :

Si vous avez encore votre imprimante, elle n'est pas perdue !!!

Allumez votre ordinateur et positionnez-vous dans le panneau de configuration, rubrique "imprimantes", sur l'icone HP PSC 1100 et double-cliquez pour ouvrir ses fonctions (elle est hors connexion)

Mettez une photo à scanner dans l'imprimante

Connectez votre imprimante à votre ordinateur en marche via le câble USB

Branchez le cordon d'alimentation de l'imprimante dans la prise de courant mais sans la mettre en marche : ne pas appuyer sur le bouton ACTIVER pour l'instant

en la branchant ainsi, elle s'allume puis s'éteint mais cela laisse le temps à l'ordinateur de la reconnaître

Maintenant, allumez l'imprimante en appuyant sur le bouton ACTIVER et démarrer en même temps par l'ordinateur un scanner, la numérisation devrait démarrer et l'imprimante de nouveau fonctionnée !!! (selon le manuel, débrancher le cordon d'alimentation fait un "reset" à l'imprimante , jouez avec la prise si ça ne démarre pas du premier coup !!!)

Ce système a fonctionné pour moi, j'espère qu'il fonctionnera pour vous.

Cordialement
2
fila91 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 19
4 sept. 2010 à 21:08
Bonjour et merci de ta réponse

je viens justement de tester un autre cable dessus et là c'est tout l'inverse toutes les diodes restaient allumées en permanence... peut être que ce n'est pas le bon voltage j'avais pourtant regardé.
D'après le site de Hp, il faut un cordon "compatible".... après ils ne disent pas où s'en procurer.... ni à quelle prix... s'il vaut 30 euros leur cable je préfère acheter une nouvelle imprimante!!!!

J'ai donc ramené l'imprimante à la maison car j'ai plus de cordons et de matériel et donc je pourrais tester en toute tranquilité...

Mais si ça marche vraiment plus on passe à autre chose. Par contre va falloir plonger la tête dans les comparatifs d'imprimante car entre le prix de base et le prix des cartouches, les performances et la facilité d'utilisation, c'est parfois difficile de s'y retrouver
En tout cas merci.

Cordialement
1