Cours d'informatique

Résolu
LovelyBee Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 3 sept. 2010 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 13:26
Bonjour à tous :)

Voilà, je désirerais prendre des cours d'informatique, en achetant un bouquin, ou alors sur internet.
En effectuant une recherche sur Google, j'ai l'embarras du choix, mais je ne sais pas comment choisir...
Plus précisément, j'aimerais améliorer ma maîtrise d'Office 2010, mieux taper sur un clavier (je sais qu'il existe des méthodes, très nombreuses encore une fois!), apprendre le VBA, la programmation, le langage python (ou autres), mieux comprendre le vocabulaire d'informatique (tel que pare-feu, etc.).
Est-ce que quelqu'un a un ouvrage ou un site répondant à une de mes questions à me proposer?
Merci beaucoup à tous!
Bonne soirée :)

LovelyBee.



2 réponses

coxycross Messages postés 788 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 110
3 sept. 2010 à 20:41
salut,

moi je te conseil toute la série informatique pour les nuls :

https://www.pourlesnuls.fr/livres/informatique

regarde ici !
0
LovelyBee Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 11
4 sept. 2010 à 01:01
Wow, je viens de regarder; ça a l'air top, exactement ce que j veux, merci beaucoup Coxycross! :)
Mais je reste ouverte à d'autres propositions de bouquins et/ou sites internet...
0
coxycross Messages postés 788 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 110
4 sept. 2010 à 21:46
si tu veux te renseigner un peu sur les langages de programmation, tu peux jeter un coup d'oeil ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses

Ce site s'adresse à des véritables débutants ( d'où le nom du site xD ).
Je te conseil les cours sur le C, et le C++. Ils sont particulièrement bien fait
0
Bonsoir,
Renseignez vous auprès de la mairie de votre lieu d'habitation.
En effet il y a des structures pour des cours d'informatiques pas très cher.
Si vous travaillez vous pouvez demander un congé de formation auprès de votre employeur pour votre formation qui pourra être prise en charge.
A l'heure actuelle il y a bien des moyens de faire des formations mais malheureusement c'est souvent ignorés.
Bonne suite à vous.
0
LovelyBee Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 11
5 sept. 2010 à 13:01
Merci à tous!

coxycross > Je me suis inscrite sur le site du zéro, c'est top, et les tutos sont trop bien faits, merci :)
Lady Oscar> Bonne idée, y a justement un forum d'inscription pour les activités municipâles aujourd'hui, donc je vais aller me renseigner, merci à tous!

BONNE JOURNEE :)

LovelyBee
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 13:26
Bonjour,
Merci à vous, je viens de me rappeler que c'est la semaine des inscriptions aux loisirs.
J'ai passé une nuit blanche mais j'espère pouvoir marcher droit.
A bientôt et bon dimanche
0