Utilisation 9box chez un autre fai

Résolu
amande -  
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
Bonjour,

je viens de résilier chez 9 mais j'ai acheté la 9box. J'aimerai savoir si c'est possible de l'utiliser chez un autre fai et si oui, faut il la reconfigurer ou faire des manips ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

salut

en theorie , tu peut l'utiliser mais le plus sur c'est d'aller verifier sur le site de ton prochain fai

bye
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Probablement oui pour la partie ADSL et internet, car ca marche avec le protocol PPPoE/A qui est presque partout standard sauf pour Free degroupe mais si on se decide de prendre Free on aura de toute facon la Freebox (gratuitement "mise a disposition").
Par contre Free non-degroupe est aussi en PPPoE/A et la Neufbox marcherait probablement aussi pour internet comme pour tout autre FAI.

Cependant cote fonctionnalites telephonie par VoIP ou meme tele par adsl il faut supposer que ca ne marche pas ailleur (Free, Wanadoo, ...) car les protocoles seraient trop differents.
0
amande

Merci pour les infos. De toute façon, je ne compte pas prendre la téléphonie ou la TV par l'adsl. Vous me conseillerez quel fai ?

Merci
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Verifie avec www.degrouptest.com quel FAI degroupe chez toi. Pour un FAI qui degroupe: moi je suis tres content avec Free mais la c'est toujours 30 Euros tout compris (avec tele, telephone). Si tu ne prends qu'internet il y a moins cher ailleur (cegetel, neuf ?, alice, club-internet,...), je crois 10 ou 15 Euros, au moins pour les premiers 3 mois et apres ca augmente.

Si tu es en zone non-degroupe regarde ici:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=58176
0