Pas d'accès internet en réseau public

Fermé
Rhyscard - 2 sept. 2010 à 16:39
 clou - 2 nov. 2011 à 16:31
Bonjour,


J'ai fait l'acquisition au mois de mai d'un portable vaio Z11 Z9E sous Windows 7 Professional 64 bits

Le gros soucis que je rencontre depuis cet achat est l'impossibilité à me connecter hors de chez moi à internet en wifi, ce qui m'est absolument indispensable pour travailler.

Lorsque je me connecte à un réseau public non sécurisé, la connexion s'effectue bien mais l'indicateur de qualité de connexion dans la barre des tâches (les barres de plus en plus grandes) se voit attribué d'un panneau danger jaune minuscule et lorsque je passe le pointeur dessus il m'indique "pas d'accès internet".

J'ai pensé à un problème de pare feu windows, que j'ai désactivé, rien n'y a fait. J'ai même supprimé mon anti virus (G Data Total Care) du disque dur, mais sans succès.


Franchement, j'ai épluché un maximum de forums sans vraiment trouvr de réponse à ce problème qui m'empêche de travailler convenablement. Je suis à l'étranger en ce moment et utiliser la 3G revient très cher et est à mon avis moins efficace.

Je remercie d'avance toute personne susceptible de pouvoir résoudre mon problème !

4 réponses

Salut. Il faut se connecter au réseau Wifi non sécurisé et à ceux de son propre FAI (Fournisseur d'Accés Internet) si ta tu peut pas te connecter à ceux de SFR (et vice versa) normallement si y met pas de réseau ou connexion local ouvre Internet Explorer et tu devrait arrivé sur une page ou il faut que tu rentre ton adresse mail (celle que tu utilise pour aller voir tes mails sur le site de ton FAI et c'est donc celle que ton FAI de donne) et ton mot de passe (pareil que pour l'adresse mail celui de l'adresse mail du FAI et c'est le FAI qui te le donne). Sinon sa devrait fonctionner comme sur des roulettes ou alors ta pas de carte Wifi ou elle est HS (ce qui m'étonnerait pour un PC Portable).
0
Je me suis mal exprimé j'ai l'impression. En fait quand je dis réseau public, c'est tous les réseaux non sécurisés (cafés, mcdo, bureau, etc...)
Tous les réseaux sans clés à rentrer, comme au starbucks aussi par exemple.
Je n'utilise jamais les réseaux de mon FAI.
Ce que je n'ai pas mentionné non plus c'est que le wifi fonctionne très bien chez moi avec ma clé wpa
Donc ça peut pas être la carte wifi

Merci pour ta réponse en tout cas
0
Je ne me suis jamais connecté au Wifi de Mcdo ou autre mais je crois qu'il y a un mot de passe à rentré (essaye anonime ou anonymous ou demande au personnel) sinon je vois pas.
0
Bonjour, je viens d'acquérir un Sony Vaio récemment et j'ai exactement le même problème, as-tu trouvé une solution finalement??
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
2 nov. 2011 à 15:30
bonjours, vos IP sont bien automatiques?
0
Ah là là je n'en ai aucune idée, je ne connais pas grand chose en informatique... Apparemment ce serait un problème de réglage?
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
2 nov. 2011 à 16:24
ça se peux ... si votre adresse est manuelle vous n'arriverez pas a vous connecter... a vérifier
0
ok merci beaucoup je vais essayer d'y jeter un oeil!
0