Pb de javascript

Résolu
sushisha -  
 sushisha -
bonjour.

Voici mon petit problème, jespère que qulqu'un saura me répondre.

Depuis peu sous IE 5.50.... je ne peux plus cliquer sur un lien pour lancer une opération. Si je clique sur un lien lançant le téléchargement d'un fichier zip par exemple, rien ne se produit. S'il s'agit d'un lien de redirection vers un autre site, le résultat est le même. J'ai remarqué que dans le cadre inférieur gauche d'IE, ces liens sont reconnus : un message affichant leur nature apparait par exemple : http://... ou javascript .....

En fait cela se passe sur certains lien mais pas tous :
http://imp.free.fr ne marche pas mais http://subscribe.free.fr oui.
Sur le site de google les liens fonctionneent à 100%

Je me suis dir que peut être j'ai activé sans le vouloir une quelcquonque fonction de protection d'IE lors d'une fausse manipulation ?

Un virus ? Je ne pense pas j'ai utilisé le site secuser.com qui ne trouve pas de virus installé...

Quelqu'un a t il une idée ?
Merci.

3 réponses

sushisha

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai posté ce message, j'ai essayé plusieurs petits trucs.
La principale info est que j'ai essayé sans trop savoir à quoi ça sert de modifier les paramètres de mon navigateur :

Outils - Options Internet -Onglet Avancées puis dans la section java VM j'ai sélectionné toutes les options :
* Compilateur JIT activé...
* Console Java activée
* Journalisation activée

Mais ... boaf , rien n'y a fait.

De plus j'ai remarqué que je ne peux plus lancer d'applette java. Est ce un indice ou le seul fait qu'il faille là encore cliquer sur un lien, je ne sais pas ?

Autre indice, quand je clique sur un lien qui ne "répond pas" j'obtient une petite icone en bas en gauche du navigateur avec le message "Erreur sur la page".

Voila tout.

Merci de votre écoute.
0
David

Salut

Si cela peux te rassurer je crois que j'ai le même problème que toi !

Par contre cela fait 8 jours que je galère et je n'ai trouvé aucne solution ni même aucune piste...

J'ai des problèmes d'affichage de certaines parties de pages...Des boutons de certains formulaires qui ne fonctionnent pas...Je ne peux plus accéder à ma messagerie...Autre exemple les boutons "gras" "italiques" et "souligné" qui devraient me permettre de personnaliser ma réponse à ton post ne sont pas opérationnels...

Si tu as une piste ou mieux une solution merci de me le faire savoir...

;-)
0
sushisha

Salut, ça ne me console pas et ça me désole pour toi.

A la lecture des post sur ce forum (mot clé de crecherche javascript) on s'aperçoit que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

J'ai plusieurs pistes.
Après avoir lu les autres post sur ce forum deux options semblent se dessiner.

1) Ordinateur vérolé.
On conseille sur ce forum d'utilise Ada Ware (que l'on peut télécharger gratuitement sur le net) pour vérifier si c'est le cas. Perso, Ada Ware plante lorsque je le lance et j'ai utilisé spyBot qui m'a détécté 2/3 trucs mais rien d'important. Et ... mes pages web ne s'affichent toujours pas.
On conseille également de nettoyer le répertoire "Temporary Internet Files". Là j'ai un problème. J'ai pu effacer 1584 fichiers sans ennui mais il subsiste des répertoires dans le répertoire "Content.IE5" (tels que "Sxu7g9uf"). Ceux la je n'arrive pas à les effacer. Je me demande si je peux le faire sans dommage.

Autrement dit puis je effaccer le répretoire "Content.IE5" et ce qu'il contient malgrés les alarmes "attention fichier systeme..." ?

2) La deuxième piste est la suivante. L'installation de SP2 provoquerait ces plantages. Pour ma part je n'ai rien réinstallé cependant mon navigateur m'ouvre souvent des fenêtres style "voulez vous mettre à jour...". Et dernièrement, j'ai cliqué sur oui plutôt que non ! Certainement est-ce là l'origine de mon mal car les dates concordent assez avec l'apparition de mes problèmes.

Mon conseil : regarde les posts dont le sujet est "javascript". Moi je tente toujours le nettoyage du répertoire "Temporary Internet Files".

Bon courage.
0
sushisha

Merci à tous sur ce forum :

enfin, j'ai trouvé !

Pour ceux qui ont suivi mes aléas, voici mes dernières manipulations.
Tout d'abord j'ai vidé les répertoires et fichiers se trouvant dans le repertoire Temporary Internet Files. Il a fallu que je réponde "oui" à chaque fois que windows reconnaissait un répertoire système mais cela a marché et j'ai pu effacer TOUS les fichiers et autres répertoires. Pour autant mon problème n'a pas été résolu.

Alors je me suis remis à relire les posts sur le sujet "javascript". Je croyais bien les avoir tous lus lorsque mon attention a été attiré par un post qui proposait de réinstaller une dll (désolé, je l'ai recherché pour le mettre en lien mais j'en ai tellement lu qu'ils se ressemblent tous). La dll en question est : oleaut32.dll.
En cherchant avec ce mot clé sur le forum on trouve facilement des posts à ce sujet. Je vous indique un lien qui m'a servi et que j'ai également trouvé sur ce forum : http://www.technicland.com/article.php3?sid=66

La question était alors comment trouver cette dll puisque je n'ai pas les CD d'installation de Windows (préconfiguré sur le portable qui de plus est emprunté!) ?
Sur google j'ai trouvé un site expliquant oû la trouver en fonction de son système d'explitation : http://www.macros.com/oleaut.htm.
J'ai pris ce qui est inscrit sur ce site pour argent comptant et j'ai téléchargé et installé DCOM98.exe.

Depuis tout remarche.

Voila, merci aux intervenants de ce forum qui m'ont permis d'en arriver jusqu'ici.
0