Bill tu dors? et Norton alors

Fermé
zaboux Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 - 9 nov. 2005 à 10:02
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 24 nov. 2005 à 18:10
Impossible d'afficher la rubrique "aide et support" et "rechercher" et "windows update" de microsoft dans le menu démarrer
et par le biais de google non plus.
je vous raconte mon aventure :
A la suite d'un affichage pare feu désactivé et antivirurus désactivé
j'essaye d'activer tout ce beau monde.
pour le pare feu, ça marche mais pour Norton il me demande de le désinstaller d'abord.
Bête et disciplinée, je m'exécute via le panneau "modifier ou supprimer" des programmes, j'installe le CD d'installation de Norton qui me répond que mon disque est plein!
Faux, il reste 26,2 GO
De ce fait, j'essaye d'atteindre le site de symantec = impossible d'afficher cette page.
et pareil pour le site de microsoft.

merci par avance pour votre "aide et support" à vous
A voir également:

5 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
9 nov. 2005 à 12:24
Salut,
Là, tu a de grandes chances d'être tombé sur un virus ;) !!
Essaie d'abord un antivirus en ligne (si tu peux, pour cela, utilise Firefox, tu aura certainement plus de chances) :
http://www.secuser.com/antivirus/
0
zaboux Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
9 nov. 2005 à 13:32
merci Yoan pour ta réponse mais l'antivirus utilisé avaast via Mozilla firefox ne se charge pas.
il y a-t-il une autre solution miraculeuse???????
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > zaboux Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
9 nov. 2005 à 15:59
tu a cliqué sur le lien ? Pourquoi me parle tu d'Avast ?

Si cela ne marche pas, il faut passer au dépistage massif :
télécharge ceci, créé un log et colle-le ici.
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

Rend-toi à la base de registre en passant par l'intermédiaire d'EasyCleaner :

Clique sur 'Démarrage', 'Trouver', agrandi au maximum la fenetre, fait une copie d'écran, colle-là sur www.cjoint.com
0
zaboux Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
9 nov. 2005 à 17:16
Merci Yoan de ta réponse.
Je n'ai pas précisé que je ne suis pas du tout familière avec le language informatique aussi je ne comprend pas trés bien ce qu'il faut faire quand tu écris :
créé un log (j'ai fait un copier/coller que j'ai placé ci-dessous du résultat de ma conexion avec Hijack)
J'espére que c'est bien ceci que tu me demandais de faire...
En premier plan un "résult of scan" que je n'ai pas su "copier/coller"

Par contre lorsque tu écris:
Rend-toi à la base de registre en passant par l'intermédiaire d'EasyCleaner :
Clique sur 'Démarrage', 'Trouver', agrandi au maximum la fenetre, fait une copie d'écran, colle-là sur www.cjoihttp://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
nt.com
ALORS LA ! je ne comprends plus du tout ce qu'il faut faire :
où se trouve cette base de registre? sur internet ou sur mon zordi

Je suis désolée de tant d'ignorance qui pour toi te parait peut être le b a ba et te remercie beaucoup beaucoup de ton aide et ta patience.



Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:35:37, on 09/11/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe
C:\Program Files\Launch Manager\PowerKey.exe
C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe
C:\Program Files\Launch Manager\CtrlVol.exe
C:\Program Files\Launch Manager\OSDCtrl.exe
C:\Program Files\Launch Manager\Wbutton.exe
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\MARINO\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KX63WT63\HijackThis[1].exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [preload] C:\Windows\RUNXMLPL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchAp] C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PowerKey] "C:\Program Files\Launch Manager\PowerKey.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CtrlVol] C:\Program Files\Launch Manager\CtrlVol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LMgrOSD] C:\Program Files\Launch Manager\OSDCtrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Wbutton] "C:\Program Files\Launch Manager\Wbutton.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon
O4 - HKLM\..\Run: [auto__hloader__key] C:\WINDOWS\system32\hloader_exe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [auto__antiav__key] C:\WINDOWS\system32\antiav_exe.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [auto__hloader__key] C:\WINDOWS\system32\hloader_exe.exe
O4 - HKCU\..\Run: [auto__antiav__key] C:\WINDOWS\system32\antiav_exe.exe
O4 - HKCU\..\Run: [german.exe] C:\WINDOWS\system32\wintems.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers

P.S: je te parle de AVAAS car comme en cliquant sur le lien avec secuser cela ne donnait rien, j'ai chargé le site de FIREFOX pour chercher le site secuser.com et j'ai choisi AVAAS
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
9 nov. 2005 à 19:16
Bon, de toute manière je ne vois rien de spécial dans ton log (du moins, cce que je vois je ne connais pas, donc il vaut mieux attendre...)
Je ne vais plus pouvoir t'aider, poste un nouveau message dans la section virus/sécurité...
0
J'ai eu exactement le même pb, (m^ descriptif) après avoir pourtant analysé le fichier avec NAV (pour qui tout allait bien) et alors que toutes les sécus Internet et messageries NAV étaient actives !
J'ai pu réinstaller NAV après avoir terminé le processus anti_troj.exe nouveau venu suspect ds la liste (+ idem ds msconfig) C'est sur msconfig que j'ai aussi vu antiav_exe.
Note rien sur la toile à anti_troj.exe
Bon courage
Jeff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
24 nov. 2005 à 18:10
La plupart du temps les scan en ligne utilisent des script activeX et ne marche donc pas sur Mozilla Firefox.
Il faut utiliser IE pour faire un scan Antivirus en ligne

anti_av pour anti_AntiVirus surement ^^

a+
dje-dje
0