Mettre deux ordinateurs en réseau privé.
PapyWil
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai deux ordinateurs, un au rez-de-chaussée et l'autre à l'étage, le premier avec Windows XP pro, le second avec Windows 7.
Les deux ordinateurs se connecte à Internet en Wifi via un décodeur sur lequel est connecter le premier et une clé USB pour le second, la connexion sur les deux machines fonctionne parfaitement.
Je voudrais pouvoir mettre en réseau ces deux machines afin d'échanger dossiers et fichiers directement entre le deux.
Ma question, comment procéder pour réaliser cette connexion, si possible avec détails et précision car la moindre petite erreur et rien ne fonctionne.
Si quelqu'un ayant de bonnes connaissances sur ce sujet pouvait me faire un petit tuto, je lui en serais reconnaissant.
Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider.
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai deux ordinateurs, un au rez-de-chaussée et l'autre à l'étage, le premier avec Windows XP pro, le second avec Windows 7.
Les deux ordinateurs se connecte à Internet en Wifi via un décodeur sur lequel est connecter le premier et une clé USB pour le second, la connexion sur les deux machines fonctionne parfaitement.
Je voudrais pouvoir mettre en réseau ces deux machines afin d'échanger dossiers et fichiers directement entre le deux.
Ma question, comment procéder pour réaliser cette connexion, si possible avec détails et précision car la moindre petite erreur et rien ne fonctionne.
Si quelqu'un ayant de bonnes connaissances sur ce sujet pouvait me faire un petit tuto, je lui en serais reconnaissant.
Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider.
A voir également:
- Mettre deux ordinateurs en réseau privé.
- Numero prive - Guide
- Réseau public ou privé - Forum Réseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mettre deux ordinateurs en réseau - Guide
- Navigateur privé - Guide
Merci pour ton intervention.
J'ai bien suivi ton conseil en allant sur le lien préconisé mais trop bien expliqué.
Du fait qu'effectivement mes ordi sont déjà en réseau, ce que je voudrais savoir c'est ce je dois configurer pour pouvoir les faire communiquer entre eux pour l'échange de fichiers, il ne devrais plus y avoir grand chose à faire mais quoi?
Merci de bien vouloir m'éclairer afin que j'évite de faire des erreurs.