Nouvelle carte mère à acheter

Fermé
elmetadordu64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 13:14
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 1 sept. 2010 à 13:25
Bonjour,

Je vous explique tout d'abord ce qui m'est arrivé :
- Début juin 2010, ma carte mère devient HS. Il s'agit d'une carte mère Asus P5N32 SLI Premium Wifi ap edition qui était sous garantie (CM achetée en septembre 2007, garantie 3 ans)
- Après avoir bien galéré avec le "magnifique" service client d'Asus, j'ai retourné ma CM pour réparation debut juillet. Elle me revient début Aout. Tout content je donne mon ordi à mon réparateur depuis 10 ans pour qu'il puisse me la réinstaller et tout me reconfigurer (car je n'y connait rien du tout en informatique). Et là , après de nouvelles péripéties et quelques embrouilles avec mon réparateur, j'apprends que la carte mère n'a pas été réparée correctement : elle beugge moins (car l'ordinateur démarre, c'est déjà ça) mais beugge encore (l'ordi plante au bout de 10minutes)... Comme ma CM a déjà été envoyé à Asus et que j'ai déjà fait valoir ma garantie, je ne peux leur renvoyer à nouveau même si leur travail de réparation a été dégeulassement fait... Et de toute façon, ma garantie ne courrait que jusqu'au 7 septembre 2010... En gros c'est trop short

Il faut donc que je rachète une nouvelle carte-mère mais je ne sais pas laquelle choisir. Je voudrais connaître donc un modèle actuel de CM équivalent à la mienne, et si possible pas trop cher (j'ai déjà suffisamment les boules de devoir payer une CM alors que la mienne est sous garantie mais a été réparée par des incapables...)

Ma config :
- CM Asus LGA 775C2D PN -SLI Premium/Wifi
- CPU LGA775 Core 2 Duo Intel E6750 - 2.66GHZ 4MO
- DD 250GO Caviar Western 7200T SATA300 16MO
- ME DDR2 2 * 1 GO 800MHZ
- CV Leadtek PCIE PX 8600 GT 256MO DDR3
- Windows Vista

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 13:21
Salut.

Prends une carte mère de marque Gigabyte, ce sont les meilleurs ;)
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
1 sept. 2010 à 13:25
Bonjour,

Ta carte mère est garantie jusqu'au 7 donc tu peux encore faire marcher cette dernière !!! Fait leur un courrier recommandé avec AR et c'est tout!
Mais si tu veux pas, c'est toi que ça regarde, sinon en CM je t'aurai bien recommané une autre Asus, mais je suppose que tu ne voudras pas ^^ ?
Donc suivant le prix que tu veux mettre , choisi une Gigabyte ou une MSI qui sont aussi de très bonne CM
0