Comparer une cellule à plusieurs et afficher

Résolu
aseychelles Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aseychelles Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai dans une feuille excel 2007, dans la colonne 1, de la cellule A1 à A32 une liste de numéros de 1 à 32. En face de chaque numéros, dans la colonne B, j'ai un nom. Je voudrai afficher le nom de la personne qui correspond donc à un numéro seulement en tapant dans la cellule C1 le numéro que je lui ai attribué dans la colonne 1.
Ainsi, a chaque fois que j'ai besoin de savoir quel nom correspond à un nombre.
Là j'ai tester mon tableau sur une même feuille, mais la cellule dans laquelle je tape le numéro et celle dans laquelle s'affiche le nom devra être sur une feuille différente.

J'espère que j'ai été clair, en espérant que quelqu'un pourra m'aider!

Merci d'avance.

A plus

Abel

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

bonjour,

si(NB.SI(A1:A32;C1)=0;"inconnu";RECHERCHEV(C1;A1:B32;2;0))
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Utiliser la fonction "=recherchev

=RECHERCHEV(A3;Feuil1!A2:B4;2)

Dans la feuille 1, le tableau: colonne A (numéros) colonne B (noms en clair)

Dans la feuille 2 :

en A3, entrer un numéro
en B3 : la formule ci-dessus (le 2 pour la deuxième colonne ; ici 3 noms seulement)

A+

pépé
0
aseychelles Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup à vous,

ça marche!!!

A beintôt
0