Nombre pair Ou impair C++

Résolu
napi15 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un etudiant deputan en C++ et j'aimerais savoir s'il ya une fonction qui determine si le nombre entrer par l'utilisateur est pair ou impair ....comment faire la condition d'un nombre pair ou impair ? Merci beaucoup en avance

A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

une autre technique : en utilisant les propriétés des nombres binaires.
pair veux dire divisible par 2, et en binaire, 2 s'écrit 10.
Donc, tout nombre binaire finissant par '0' est pair. En C, cela se traduit par :
int n=NB_SAISI;
if(n & 1)
// n est impair
else
// n est pair
31
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

pas bète du tout ça..
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Et je dirais même plus que cette méthode est bien plus plus efficace :-))).
0
joa2n

Ahah ta méthode est superbe
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Salut

tu dois utiliser le modulo

Voici un exemple en Java

int number = .....  ;

int reste = number % 2;
            if (reste == 0) {
                System.out.println("et pair");
            } else {
                System.out.println("et impair");
5
napi15 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

reste c'est une fonction auitomatique qui determine si c pair ou impaire ou une variable assigne? Merci en avance
0

une variable assignée, tu mets ce que tu veux...
0
napi15 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ok donc ....si la valeur entrer % 2 = 0 c'est supposer d'etre pair ca ?
0

oui, c'est ça
0

Ok faut que j'essaye ca , je vous remercie !
0