BOOTMRG absent, aucune solution ne marche

Mililie -  
 Mililie -
Bonsoir,

Cela va bientôt faire 3h que je m'évertue à résoudre un problème de Bootmrg absent, et je n'y arrive pas. Il est survenu lorsque j'ai formaté mon DD avant de vouloir installer Windows XP, le formatage s'est coincé lorsqu'il est arrivé à 100% et j'ai donc coupé l'ordi. Depuis, impossible de faire quoi que ce soit sans avoir ce message lorsque j'allume mon ordi.
J'ai essayé la méthode avec Super Grub Disk, et lorsque je clique sur la ligne "WIN -> MBR&WIN! : ((((((((((", le processus s'enclenche, et d'un coup en dessous ça me marque:

Booting '!WIN! :(((((('
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
boot

BBOTMRG absent
ctrl+alt+suppr pour redémarrer

Donc le problème n'est pas résolu.

J'ai essayé avec GAG, le CD n'est même pas reconnu.
Mon lecteur CD est en première position dans l'ordre de boot, et j'ai malgré tout ce message. J'ai essayé avec plusieurs DD (tous vides, sans systèmes d'exploitations), j'ai quand même ce message d'erreur "bootmgr absent". J'ai même carrément essayé de démarrer mon ordinateur sans DD, et ça ne change rien.

Je crois avoir épuisé toutes les solutions que je connaissais, donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment sympa, et ça sauverait la vie de mon ordinateur que je m'apprête à jeter du haut de ma fenêtre tellement ce problème me met à bout (mon ordi a toujours eu des problèmes depuis que je l'ai, les services après-ventes n'ont rien changé et là, j'en ai juste ras-le-bol).

Mon ordinateur est un Toshiba Satellite P300-156.

Je remercie 100000 fois d'avance celui ou celle qui m'aidera !

1 réponse

neochrome60 Messages postés 527 Statut Membre 144

Bonsoir as tu deja essayé de le démarrer en mode sans échec ?
0
Mililie

Bonjour, je ne peux même pas le démarrer en mode sans échec, même en appuyant sur F8. Mais là ce matin, j'ai réussi à booter le CD d'installation de Windows XP (qui ne marchait pas hier), je reformate mon DD pour voir si le problème vient de là, et je te tiens au courant. Merci !
0