Connecteurs IDE
Michel
-
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
Je souhaite acquérir une carte mère me permettant d'installer " 5 périphérique IDE" (3 DD, 1 Graveur et 1 lecteur DVD).
Il me faut donc une carte mère ayant au moins 3 connecteurs IDE, 4 serait le top. Connaissez-vous une marque et modèle de carte permettant ce type de config ?
Merci
Il me faut donc une carte mère ayant au moins 3 connecteurs IDE, 4 serait le top. Connaissez-vous une marque et modèle de carte permettant ce type de config ?
Merci
A voir également:
- Connecteurs IDE
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Planning ide - Télécharger - Outils professionnels
- Ide php - Télécharger - Web & Internet
- Numéro ide pole emploi - Forum Services en ligne
- Performing automatic ide configuration - Forum Matériel & Système
6 réponses
Bonjour,
t'achète une carte-mère normale et tu rajouttes une carte additionnelle IDE soit ATA100 soit ATA133.
Sinon tu as aussi la "CARTE CONTROLEUR ALL IN ONE" à 150€.
Là tu as 3 USB 2.0 , 2 FireWire et un IDE ATA100.
Tu pourras donc connecter 6IDE en comptant ta M/B.
Visible sur pearl.fr dans "hardware/carte contrôleur"
Sinon il existe des carte-mère avec RAID IDE mais je ne sais pas si les connecteurs RAID peuvent s'utiliser comme connecteurs normaux où s'ils ne font que de la redondance.
Amicalement.....LDiablo
t'achète une carte-mère normale et tu rajouttes une carte additionnelle IDE soit ATA100 soit ATA133.
Sinon tu as aussi la "CARTE CONTROLEUR ALL IN ONE" à 150€.
Là tu as 3 USB 2.0 , 2 FireWire et un IDE ATA100.
Tu pourras donc connecter 6IDE en comptant ta M/B.
Visible sur pearl.fr dans "hardware/carte contrôleur"
Sinon il existe des carte-mère avec RAID IDE mais je ne sais pas si les connecteurs RAID peuvent s'utiliser comme connecteurs normaux où s'ils ne font que de la redondance.
Amicalement.....LDiablo
Merci pour ces conseils avisés.
Je ne savais pas qu'il existait des cartes adittionnelle IDE.
Quant au carte mère avec RAID IDE, je ne sais pas non plus si les connecteurs peuvent s'utiliser comme connecteurs classique !
Bonne Question????
Je ne savais pas qu'il existait des cartes adittionnelle IDE.
Quant au carte mère avec RAID IDE, je ne sais pas non plus si les connecteurs peuvent s'utiliser comme connecteurs classique !
Bonne Question????
;-))
Ouais, tu peux aussi faire comme moi, prendre la MSI K7T266 Pro2 RU : RAID + IDE ;-))
Cette carte dispose de 2 IDE et de 2 RAID, sachant que tu peux mettre 2 unités par nappe.....
Et bon, ça fait un an que je l'ai et no problemo, elle roule trankilou...... ;-)))
Wild and Free
Ouais, tu peux aussi faire comme moi, prendre la MSI K7T266 Pro2 RU : RAID + IDE ;-))
Cette carte dispose de 2 IDE et de 2 RAID, sachant que tu peux mettre 2 unités par nappe.....
Et bon, ça fait un an que je l'ai et no problemo, elle roule trankilou...... ;-)))
Wild and Free
Salut Whitefang,
pourrais-tu me confirmer le fait que l'on puisse utiliser le connecteur IDE RAID comme connecteur IDE normal.
C'est à dire que l'on pourrait connecter 8 périphériques IDE au lieu de 4.
Ou est-ce que le connecteur IDE RAID ne sert qu'à faire de la redondance ?
Amicalement.....LDiablo
pourrais-tu me confirmer le fait que l'on puisse utiliser le connecteur IDE RAID comme connecteur IDE normal.
C'est à dire que l'on pourrait connecter 8 périphériques IDE au lieu de 4.
Ou est-ce que le connecteur IDE RAID ne sert qu'à faire de la redondance ?
Amicalement.....LDiablo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Oui tu peux utiliser les connecteur RAID comme ports IDE normal Tu peux également acheter une CM supportant la nouvelle norme SERIAL ATA (compatibilité descendente avec ultra ata 133/100)qui peut supporter jusqu'à 4 lecteurs par ports Tu peux trouver en exclu sur www.hersys.com la toute nouvelle CM MSI KT4 Ultra BSR avec 2 ports Ultra ATA (150Mo/s)+ 6 ports usb 2 + son 5ch.spdif + blueto à 184 €
D@rk @cid
Oui tu peux utiliser les connecteur RAID comme ports IDE normal Tu peux également acheter une CM supportant la nouvelle norme SERIAL ATA (compatibilité descendente avec ultra ata 133/100)qui peut supporter jusqu'à 4 lecteurs par ports Tu peux trouver en exclu sur www.hersys.com la toute nouvelle CM MSI KT4 Ultra BSR avec 2 ports Ultra ATA (150Mo/s)+ 6 ports usb 2 + son 5ch.spdif + blueto à 184 €
D@rk @cid