Formatage de bas niveau de mes 2 disque durs

Fermé
nemathelminthe Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005 - 7 nov. 2005 à 12:06
 nemathelminthe - 8 nov. 2005 à 18:19
bonjour à tous,

J'ai enorment de clusters defectueux sur mes deux disque-durs, jai eu ca d'un coup cet été mais je ne sais pas d'où ça pourrait venir.
Je suis allé sur plusieurs forums où j'ai appris que je pourrais faire ce type de formatage, et qu'il faudrait utiliser pr ça un logiciel provenant du site de fabriquant ; mais mon probleme c'est que j'arrive pas à lire l'anglais sur ces sites et que je suis pas arrivé à comprendre ce que je devais faire.

Donc ma question est de savoir si vous pourriez m'aider en me donnant l'adresse où je dois telecharger ces programmes.
=> Mes disques durs sont :
* SEAGATE U6 modele ST340810A (de 40 GB)
* HITACHI DESKSTAR modele HDS722512VLAT20 (de 120GB)





Et je voudrais aussi avoir qques reponses à ceci :

* Quand j'aurai les logiciels, comment je dois les utiliser? je dois les lancer comme je lance une installation ou un autrs programme ou bien je dois formater avant et lancer sous DOS ? Sachant que mes lecteurs de disquette ne marchent pas en ce moment.

* Est ce que j'ai une garantie que ca va marcher?

* Est ce qu'il ya une aide pour se servir de ces programmes?

* Si ca marche et que j'arrive à formater mes deux disques durs en bas niveau, et que ils sont comme neufs comme je l'ai lu sur un post ici, je pourrais installer normalement W98 SE?

* Comment ca se passe si je veux utiliser un de ces programmes sous DOS psque un de mes disques est vraiment amoché et windows peut mm plus se lancer.

* Et enfin combien de temps dureraient ces formatages sachant que j'ai environ 2% de clusters defectueux sur chaque disque?




Merci à tous pour m'avoir lu et j'attends votre aide avec impatience, bonne journée et @+
A voir également:

2 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
8 nov. 2005 à 16:10
- en général ils s'exécutent depuis le DOS, donc il faut pouvoir booter sous dos.

- non tu n'as aucune garantie a ce niveaula, il se peut que certains clusters soient réellement défectueux, à voir à l'usage.

- non en général aucune aide mis à part celle quipeut etre donnée sous dos avec
/?
après la ligne de commande.

- oui si cela fonctionne tupourras installer un système dessus, tu devras néanmoins le formater normalement avant en fat32 ou ntfs :)

- il te faut une disquette de boot, ou bien sers toi d'un CD bootable de windows pour booter sous dos après avoir copié ton fichier sur une disquette car tu le lancera depuis cette dernière..

- cela dépend de la taille des disques, de leur vitesse ... souvent quelques heures :)


ps : on trouve des exe ou des disquettes de boot sur le net, rien que via google tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :)
0
nemathelminthe
8 nov. 2005 à 18:19
merci galsungen pr ttes ces reponses, mais maintenant si qqu'un pouvait m'aider à trouver l'adresse de telechargement ou bien me dire comment proceder ce serait tres sympa.

merci encore
0