Partitionner son disque dur

t1kiet -  
 t1kiet -
Bonsoir,

Suite à un ptit souci avec explorer.exe, je voudrais reparer windows sans formater.
Or, par le passé j'ai executer cette fonction et windows ne se lancait plus.
On m'a dit que je pouvais partitionner mon disuqe dur pour garder toutes mes fichiers et ne pas les perdre en cas de plantage de windows.

Je voudrais savoir comment faire? et est ce ke si windows plante je pourrais recuperer mes fichiers sur la partie partitionnée?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

0
TETSHUKO Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut !

Tu peux faire une reparation avec le cd windows xp, la reparation se fait pas au premier mais au deuxieme quand il te dit qu'il a trouvé un windows deja installer et il te demande si tu veux reparer ou continuer une nouvelle installation.
Là tu tapes sur la touche R, normalement il supprime des elements dans le dossier windows et réinstalle les fichiers par défaut et tu gardes touts tes fichier et programmes près à fonctionner.

bonne chance !
0
t1kiet

Salut,

J'ai deja fait une reparation comme tu dis auparavant, mais apres windows ne voulait plus se lancer.Du coup, j'étais obligé de formater.

Donc, j'ai pas envie de le refaire et que ça fasse la meme chose.

Merci quand meme pour ta reponse.
0