ARNAQUE !!! Location Maison Taussat (33)

Résolu
nricks Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 30 août 2010 à 23:02
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 8 juil. 2013 à 08:05
Bonjour à tous,

Après avoir demandé des renseignements sur une Maison située à Taussat en Gironde par Email, voici le message qu'a reçu ma femme adorée.

Le boncoin.fr commence a ne plus l'être le bon coin!!!

Tant que j'y pense,voila l'adresse email qu'ils ont utilisée pour leur réponse:

Laëtitia Ouvrard" <ouvrard054@live.fr>

Et donc leur message,bonne lecture....:

"Bonjour

Votre requête vient d'être accusée de réception et je vous réponds que mon appartement est disponible à louer .

Je loue ma maison en parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène.

Je désire la louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.

C'est une maison contemporaine - 10 ans - en parfait état -105 m2 sur 2 niveaux , RC entrée, séjour 31 m2 cheminée avec insert, grande cuisine 13 m2 entièrement équipée cellier, 1 chambre, salle de bains, WC, Garage, Terrasse.

Possibilité de modification des pièces.

A l'étage 2 chambres Salle d'eau, WC, Jardin clos 250 m2.

Loyer + charges 800€.

Cette Maison est bien situé à l'adresse ci-après :

Adresse du Bien:
Région: Aquitaine,
Département: Gironde

Ma maison est située à Taussat - petit bourg du bassin d'Arcachon, à 200 m des commerces et de la plage., je vous pris de bien vous rendre à l'endroit ou elle se trouve pour sa visite externe et ceci en attendant que nous fixions un rendez-vous pour son immigration après la signature du Contrat de Bail et passer aux échanges des documents de location lors de notre rencontre pour la visite du bien.

Pour des raisons de mon travail, je suis présentement à Londre ( ENGLETERRE ) avec ma famille (mon mari et mes deux enfants) pour une durée de 12 Années dont alors nous avions décider de mettre en location notre maison pour qu'il ne reste pas vide pendant tout ces temps.

Je la loue à 800€ /TTC, afin d'assurer son occupation durant la période de notre absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour un rendez-vous :

- Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

-Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:

.................. Copie Recto-verso de votre carte d'identité ou permis de conduire
.................. Derniers Relevés de Salaire si vous êtes salarié
.................. Une Quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer)
.................. Le versement d'un mois de loyer plus un mois de caution....

***Un mois de loyer = 800€
***Un mois de caution = 800€ TTC

Montant à verser 1600 € après la signature du BAIL.

NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci-dessus afin de convenir un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour convenir ce rdv...

Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.

Voir les Photos...

Mme et Mr OUVRARD ... "

6 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
7 juil. 2013 à 16:17
Salut,
Tu peux laisser tomber,c'est la bonne vieille combine a la location fantome.
L'appart,n'existe que dans l'imagination du lascar qui veut te piquer de l'oseille
via un mandat cash.
A+
3
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
7 juil. 2013 à 21:45
je suis présentement à Londre ( ENGLETERRE )...
purée il n'a mème pas dépassé le niveau d'étude 3 ème primaire.
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
31 août 2010 à 02:11
Salut,

Où est le problème ?

Donner son nom et son adresse actuelle me semble correct... Le reste est à fournir, comme partout, à la signature du bail si on souhaite effectivement louer la maison.

En tout état de cause :
- il me semble inutile de citer les données perso du correspondant,
- ce sujet relève du droit du logement, pas de l'informatique.

Cordialement.
0
Bonjour
Quand on est en voyage une location par agence est préférable voir indispensable
ils ont la clé et peuvent faire visiter et faire le bail
Problème si il vous est demandé de faire un versement mandat cash ou western union
et si leur téléphone est avec l'indicatif 004470...arnaque d'Afrique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
31 août 2010 à 11:32
Baratin classique (je suis présentement à Londres), il s'agit bien d'une ARNAQUE
0
chercheunlogementurgent
7 juil. 2013 à 14:12
bon vu la date du topic je pense que je ne vais pas obtenir de reponse, mais je vais essayer quand meme vu l urgence de la situation, je m explique je suis actuellement a la recher he d un T4 a louer et suis tombé sur une offre alechante d un particulier qui travaille en Angleterre, et qui souhaite louer sa maison entre 500 et 600e mensuels, mais parle de mandat cash urgent aupres de la poste afin de s assurer de ne pas faire le deplacement pr rien... dois je m en mefier ?
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 7 655
7 juil. 2013 à 23:43
Bonsoir
Oui tu dois t'en méfier absolument, c'est une arnaque.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
8 juil. 2013 à 08:05
Oui, tu as tout interet à t'en méfier et à laisser tomber, il s'agit d'une ARNAQUE

Travail en Angleterre et Mandat Cash = ARNAQUE ASSUREE !
0