Php - problème de variable input type radio

skealios -  
 skealios -
Bonjour,

J'ai un formulaire qui utilise deux pages, la première qui possède la valeur etape=1 permet de cocher les cases
et la seconde qui possède la valeur etape2 montre le résultat.

<?php
if ($etape=="1") {
$case_a14="<input type='radio' name='a_choix_utilisateur' / id='a14' value='a14'> choix 1";
$case_a15="<input type='radio' name='a_choix_utilisateur' / id='a15' value='a15'> choix 2";
$case_a16="<input type='radio' name='a_choix_utilisateur' / id='a16' value='a16'> choix 3"; 
}
Else if ($etape=="2") { 
if ($_POST['a_choix_utilisateur']='a14') {$case_a14="choix 1";} Else {$case_a14=NULL;}
if ($_POST['a_choix_utilisateur']='a15') {$case_a15="choix 2";} Else {$case_a15=NULL;}
if ($_POST['a_choix_utilisateur']='a16') {$case_a16="choix 3";} Else {$case_a16=NULL;}
}

echo $case_a11;
echo '<br />';
echo $case_a12;
echo '<br />';
echo $case_a13;
?>

Le problème, c'est que bien que je ne coche qu'une seule case il me renvoit les 3 résultat :

Nouvel embauché
Intérimaire ou Stagiaire
Chantier

Au lieu d'un seul.

J'ai essayé de mettre 2 =

<?php
if ($etape=="1") {
$case_a14="<input type='radio' name='a_choix_utilisateur' / id='a14' value='a14'> choix 1";
$case_a15="<input type='radio' name='a_choix_utilisateur' / id='a15' value='a15'> choix 2";
$case_a16="<input type='radio' name='a_choix_utilisateur' / id='a16' value='a16'> choix 3"; 
}
Else if ($etape=="2") { 
if ($_POST['a_choix_utilisateur']=='a14') {$case_a14="choix 1";} Else {$case_a14=NULL;}
if ($_POST['a_choix_utilisateur']=='a15') {$case_a15="choix 2";} Else {$case_a15=NULL;}
if ($_POST['a_choix_utilisateur']=='a16') {$case_a16="choix 3";} Else {$case_a16=NULL;}
}

Mais la, il ne m'affiche plus rien.

Je en voit pas d'où vient le problème.
A voir également:

3 réponses

Defouille Messages postés 404 Statut Membre 54

Bonjour,

est-ce normal que tu affiches d'autres variables que celles que tu remplis ?

...
if ($_POST['a_choix_utilisateur']='a14') {$case_a14="choix 1";} Else {$case_a14=NULL;}
if ($_POST['a_choix_utilisateur']='a15') {$case_a15="choix 2";} Else {$case_a15=NULL;}
if ($_POST['a_choix_utilisateur']='a16') {$case_a16="choix 3";} Else {$case_a16=NULL;}
}

echo $case_a11;
echo '<br />';
echo $case_a12;
echo '<br />';
echo $case_a13;

1

De plus la 2eme version est plus correcte syntaxiquement (il faut bien 2 égales pour une comparaison).

Par contre que fait le "/" dans ta balise input ?
<input type='radio' name='a_choix_utilisateur' / id='a14' value='a14'> 
0
bfiguig Messages postés 18 Statut Membre

Je crois qu'il faut que ton ID ait le même nom dans les 3 input.
0

Je ne pense pas bfiguig, un id html est fait pour être unique.
Dans le cas des radios boutons il faut que le nom (name) soit identique dans tout les inputs.
0
skealios

Bonjour,

Je me suis trompé dans le message c'est bien les variables :

$case_a14
$case_a15
$case_a16

que j'affiche.

Donc effectivement le problème venait du / dans le input et il fallait mettre 2 =.

Je ne sais pas où j'ai été chercher ce /

Enfin tout marche, merci.
0