IMovie - iDVD - Synchronisation

Fermé
Bundle - 30 août 2010 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 16:49
Bonjour tout le monde,

Sauriez-vous si iDVD peut remettre à jour un projet lorsque le film issu d'iMovie a été modifié ?
Je n'arrive pas à trouver de réponse à ce point, et pour le moment je re-partage systématiquement le film depuis iMovie vers iDVD, ce qui prend une bonne heure d'encodage à chaque fois, et recréé un nouveau projet iDVD vierge, sans tout ce que j'ai pu faire avant.

Et accessoirement est-il possible dans iMovie de savoir combien pèse le film que l'on est en train d'élaborer ? Parce que pour le moment je n'ai la réponse qu'après encodage. C'est iDVD qui m'informe que ça ne passe pas en taille. Ce serait pourtant pratique de le savoir avant. :-/

Merci d'avance pour vos précieuses réponses. :-)



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 16:49
Bonjour,

Si vous modifier votre film dans iMovie, et qu'il est déjà encodé dans iDVD, ce dernier devra forcément tout ré-encodé. Il est d'ailleurs préférables d'éliminer les sources encodées avant d'importer le nouveau montage. iDVD importe le fichier iMovie tel qu'il est au moment de l'import, et ensuite ne suit pas les modifs faites dans iMovie. Il faut être certain que le projet est finalisé avant de l'exporter vers iDVD.

Quand au poids du fichier iMOvie, vous pouvez éventuellement le définir, mais ce n'est pas la bonne méthode. Basez vous sur la durée. iDVD accepte des films d'une durée de 2 heures maximum pour un DVD standard. (simple couche). Il faudra opter pour la qualité d'encodage soit le type "Qualité professionnelle" pour que ces 2 heures soient acceptées.
https://support.apple.com/kb/index?page=search&locale=fr_FR&product=&q=iDVD&src=support_site.kbase.search.searchresults

Bonne journée
0