Pb de configurer carte réseau

kaal -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour et bon noel
j'ai un pb pour affecter une adresse ip à mon pc. j'ai bien consulter votre article mais sans aide
j'explique :
je veux affecter une affecter un IP or qd j'install le protocole TCP/IP et que je donne l'adresse 192.168.0.1 et je relance mon pc
qd je ping cette adresse pas de réponse, qd je ping le nom de mon pc j'ai l'adresse de bouclage 127.0.0.1
je fais un ipconfig et la je vois 2 cartes éthernet :
une sans adresse et l'autre avec une adresse farfelu du type 85.56.....et un masque de 255.0.0.0

j'ai beau tout essayé supprimer ma carte la réinstaller, supp les protocoles les remettre....rien
de plus j'ai un modm adsl et un nouveau protocole NDISWAN et la carte associé ( USB ADSL WANadaptater ) or je n'ai pas de carte ADSL
comment résoudre mon PB, j'utilise windows ME
merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

3007

Hello !

Pourquoi as-tu une adresse ip de classe C et un masque de sous-réseau de classe A ?
Ta configuration doit -être 192.168.0.1 et un masque de 255.255.255.0
0
kaal

merci de la réponse mais le pb est là cé que je modifie l'adresse IP dans Réseau/ TCP/IP sans pb je clic sur OK et quand je redémarre je tape ipconfig et je vois ce que j'ai dis précédemment et ces deux cartes alors qu'il yen a qu'une
on dirai que le pc n'accepte que l'adresse127.0.0.1
mais je crois que le pb vien depuis que j'ai installé mon modem adsl
de plus qu'est ce que le procole NDISWAN ne serait ce pas lui qui fout la merde dois je le supprimer ?
0
3007

hello !
L'adresse de bouclage correspond à ta carte ethernet donc catre réseau 127.0.0.0 ou 127.0.0.1
Supprime une de tes deux cartes et reinstall proprement idem pour ton pilote fantomes. fais ta désinstallation en mode F5 sans échec
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir kaal, bonsoir à tous,

>qu'est ce que le procole NDISWAN ne serait ce pas lui qui fout la
>merde dois je le supprimer ?
Moi, je pense que NDISWAN correspond à un protocole propre à l'ADSL... si c'est le cas, ne touche pas !

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
oui,
il ne faut pas supprimer la carte ndiswan, elle sert pour l'accès distant.
par contre, tu dervrais avoir une carte réseau local dans ta liste et plusieurs entrées tcpip sur ...
donc, il doit y avoir un tcpip sur "carte réseau local", c'est là que tu dois modifier les propriétés.

et ... Voili Voilou Voila !
0