Commentaires pour mes articles

max1395 -  
 max1395 -
Bonjour,

Voila je dispose d'un site au quelle je voudrais ajouté un système de commentaire pour tous les News que je publie . Mais je ne sais pas trop comment mi prendre :s je voudrais que vous m'aidiez a le réaliser ou que vous me donniez un script car je n'est pas trop le temps de m'en occupé en ce moment

Merci

4 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Ton site est en PHP ou ce sont seulement des pages HTML ?
0
max1395

Php et Mysql oui :)
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Crée une table qui contiendra les commentaires. Sa structure est plutôt simple :
INT AUTOINCREMENT Idx - Identifiant, clé primaire
INT Article - Permet la liaison du commentaire avec l'article
TINYTEXT Contenu - A ton avis :p

Il ne te reste plus qu'à l'exploiter en te créant des fonctions en PHP pour les gérer. Si t'as déjà utilisé MySQL en PHP ça devrait être tout con pour toi.
0
max1395

oui mais je voudrais l'utiliser pour beaucoup de news et je ne sais pas faire , je vais pas créer pour chaque news une table ?
0

J'ai dit "crée une table" ... Et le champ Article n'est pas décoratif : il permet de faire la liaison entre le commentaire et l'article. Pour afficher les commentaires d'un article, il te suffit de faire un
SELECT Contenu FROM Commentaires WHERE Article=$numArticle;
0
max1395

A oui ok :) bon je vais essayé et je vous dirais merci
0