Probleme connexion ADAPTATEUR SAGEM FAST PLUG

Fermé
Echizen - Modifié par Echizen le 29/08/2010 à 14:56
 kiki - 30 août 2010 à 16:49
Bonjour,
J'ai parcouru bon nombres de sites/forum/FAQ/... en vain,
en gros le problème est j'ai 2 adaptateurs Sagem Fast Plug Eth je branche le câblage et tout se passe bien je suis synchro et j'ai internet 2 étages au dessus de ma "Alice Box" jusque la tous va bien, mais un peu plus d'1 an après alors que j'ai voulu branché le 2ieme adaptateur (celui qui était sur le PC) dans une autre chambre sur un autre PC ben sa ne marche pu (Réseau local Non Identifié - Connectivité limité ou innexistante), j'ai essayer de le rebrancher comme je l'avais fait depuis plus d'un an mais sa ne marche pu, et en fessant plusieurs manip je me suis rendu compte que les adaptateur ne marchaient uniquement lorsque les 2 étaient brancher dans la même pièce...
J'espère avoir été assez clair,... sa marchait très bien jusqu'à ce que je débranche et branche sur un autre PC d'une autre pièce et depuis plus rien, alors que sa marche toujours si je reste dans la même pièce que le modem.

Help pliz

A voir également:

1 réponse

Pour le CPL fonctionne, il faut que les boitiers soient sur la même phase : sur un réseau tri-phasé (réseau électrique plus ancien) les phases sont isolées donc le CPL ne passe pas. La seule solution dans ce cas et de faire un pont entre les 2 phases avec 2 boitiers et un cable ethernet. Ainsi on a 2 réseaux pontés.

Cordialement,
0