Doubleur ethernet ?

Portal -  
jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC est connecté à internet via un câble Ethernet qui est branché sur mon Modem à l'autre bout de la maison.
Je possède une XBOX360 (non slim) à 2 mètres de mon PC, et j'aimerais pouvoir la connecté à internet par l'intermédiaire d'un câble Ethernet.

Ma question est la suivante : Puis-je installer un doubleur de prise Ethernet sur mon PC pour pouvoir le relier à ma XBOX.
Par exemple, ce doubleur : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoires-pour-cable/Tous-nos-accessoires-pour-cable/KONEKTIKPC/MP-62CC4M899960-Eclateur-de-paires-Rj45-M-F-F-monobloc.htm

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

phak74 Messages postés 1304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   266

salut.apparement sa devrait etre bon.
0
jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 789

Bonjour,

Attention comme c'est indiqué dans la désignation du produit un doubleur rj45 n'est pas une multiprise ethernet.

Cet appareil fonctionne par paire en utilisant un seul cable ethernet pour faire passer 2 liaisons ethernet (limitées alors à 100 mbps puisque n'utilisant chacune que 2 des 4 paires du cable).

Derrière la box il faut connecter 2 sorties ethernet à un doubleur/eclateur brancher un cable dessus et à l'autre bout mette le second doubleur/eclateur et connecter les 2 appareils dessus.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0