OC pentium E6500
Spire67500
Messages postés
1671
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila j'ai une question .
J'ai le Pentium E6500 a 2.93 Ghz .
Si maintenant par hasard je le met a 3.00 Ghz il faut que j'augmente le Voltage ? .
Question : Je voudrait L'OC a 3.20 Ghz de combien faut t'il que je monte le voltage ? 1.386 ? .
Question Si ca plante tout est foutu ou je retire la pile est c'est bon ? .
Voila j'ai une question .
J'ai le Pentium E6500 a 2.93 Ghz .
Si maintenant par hasard je le met a 3.00 Ghz il faut que j'augmente le Voltage ? .
Question : Je voudrait L'OC a 3.20 Ghz de combien faut t'il que je monte le voltage ? 1.386 ? .
Question Si ca plante tout est foutu ou je retire la pile est c'est bon ? .
8 réponses
Salut
1° overclocker un processeur 2.93GHz à 3.00GHz est totalement inutile, tu ne vas rien gagner avec 0.07GHz en plus.
2° Non, il ne faut pas augmenter le voltage VCore, ce n'est nécessaire que si le Pc est instable en overclocking extrême. (3.8GHz ou plus)
1° overclocker un processeur 2.93GHz à 3.00GHz est totalement inutile, tu ne vas rien gagner avec 0.07GHz en plus.
2° Non, il ne faut pas augmenter le voltage VCore, ce n'est nécessaire que si le Pc est instable en overclocking extrême. (3.8GHz ou plus)
salut Spire67500
la réponse donné ,par chrischris83 est nul ,demande a scarface72 ou marcmarais
eu te donneront une réponse censé et clair .
La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut, plus c'est inutile.
la réponse donné ,par chrischris83 est nul ,demande a scarface72 ou marcmarais
eu te donneront une réponse censé et clair .
La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut, plus c'est inutile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok je demandez juste si j'aurai du augmenté le Vcore.
Sinon tiendra t'il un 3.20 Ghz ( la fréquence du E6700 ) ? .
Sinon tiendra t'il un 3.20 Ghz ( la fréquence du E6700 ) ? .
J'ai un Q9550 (2.83GHz @ FSB 333MHz) qui tourne @ 3.4GHz (FSB 400MHz) tout le temps, je l'ai monté à 3.78GHz (FSB 444MHz) pour voir, mais il chauffe un peu trop à cette fréquence en pleine charge. Si tu as un bon ventirad, les 3.2GHz devraient passer sans problème.
C'est un overclocking assez léger (FSB de 266MHz > 290MHz = +/- 10%) donc ça ira sans soucis, mais cela vaut-il vraiment la peine, tu ne verras pas vraiment de différence, de plus ta RAM sera soit ralentie, soit hors-limite en fréquence d'horloge car la modification du FSB joue sur la fréquence de celle-ci.
Pour moi ça ne vaut pas le coup.
C'est un overclocking assez léger (FSB de 266MHz > 290MHz = +/- 10%) donc ça ira sans soucis, mais cela vaut-il vraiment la peine, tu ne verras pas vraiment de différence, de plus ta RAM sera soit ralentie, soit hors-limite en fréquence d'horloge car la modification du FSB joue sur la fréquence de celle-ci.
Pour moi ça ne vaut pas le coup.
Je t'ai dit qu'il était inutile d'augmenter le VCore sauf si le processeur devenait instable à très haute fréquence (+ de 3.8GHz) ce n'est pas l'augmentation du VCore qui augmente les performances du processeur, c'est l'augmentation du FSB.
La seule différence entre le E6500 et le E6700 c'est le coefficient multiplicateur (de 11 à 12), d'où l'augmentation de fréquence de ce dernier.
Et je répète encore une fois, ce que tu veux faire est inutile, +/- 10% de fréquence en + ne seront pas perceptibles dans ton utilisation.
La seule différence entre le E6500 et le E6700 c'est le coefficient multiplicateur (de 11 à 12), d'où l'augmentation de fréquence de ce dernier.
Et je répète encore une fois, ce que tu veux faire est inutile, +/- 10% de fréquence en + ne seront pas perceptibles dans ton utilisation.
Je viens de le monté a 3.2 ghz pour l'instant avec le ventirad de base, au repos juste avec firefox ouvert -> 34°C et j'ai pas fini :)