OC pentium E6500

Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila j'ai une question .

J'ai le Pentium E6500 a 2.93 Ghz .

Si maintenant par hasard je le met a 3.00 Ghz il faut que j'augmente le Voltage ? .

Question : Je voudrait L'OC a 3.20 Ghz de combien faut t'il que je monte le voltage ? 1.386 ? .

Question Si ca plante tout est foutu ou je retire la pile est c'est bon ? .

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

1° overclocker un processeur 2.93GHz à 3.00GHz est totalement inutile, tu ne vas rien gagner avec 0.07GHz en plus.

2° Non, il ne faut pas augmenter le voltage VCore, ce n'est nécessaire que si le Pc est instable en overclocking extrême. (3.8GHz ou plus)
3
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

Non mes c'est pour ca que je demande mais je pense pas que je vais le grillé a 3.00 Ghz
0

Non ma question est es ce que je doit augmenté Le Vcore si je le met a 3.00 Ghz .
0
Utilisateur anonyme

salut Spire67500

la réponse donné ,par chrischris83 est nul ,demande a scarface72 ou marcmarais

eu te donneront une réponse censé et clair .

La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut, plus c'est inutile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok je demandez juste si j'aurai du augmenté le Vcore.

Sinon tiendra t'il un 3.20 Ghz ( la fréquence du E6700 ) ? .
0
Utilisateur anonyme

J'ai un Q9550 (2.83GHz @ FSB 333MHz) qui tourne @ 3.4GHz (FSB 400MHz) tout le temps, je l'ai monté à 3.78GHz (FSB 444MHz) pour voir, mais il chauffe un peu trop à cette fréquence en pleine charge. Si tu as un bon ventirad, les 3.2GHz devraient passer sans problème.

C'est un overclocking assez léger (FSB de 266MHz > 290MHz = +/- 10%) donc ça ira sans soucis, mais cela vaut-il vraiment la peine, tu ne verras pas vraiment de différence, de plus ta RAM sera soit ralentie, soit hors-limite en fréquence d'horloge car la modification du FSB joue sur la fréquence de celle-ci.

Pour moi ça ne vaut pas le coup.
0

J'ai le ventirad D'origine INTEL mais je pense qu'il n'y a pas de différence entre le ventirad Du E6500 est du E6700
0

Je vais comparé les Vcore sur le site d'intel est les caractéristique .

Edit

Bon a ce que j'ai vue les tension ne change pas entre les 2 processeur donc es ce que je peut laissé la tension, d'origine et juste monté la fréquence ? .
0
Utilisateur anonyme

Je t'ai dit qu'il était inutile d'augmenter le VCore sauf si le processeur devenait instable à très haute fréquence (+ de 3.8GHz) ce n'est pas l'augmentation du VCore qui augmente les performances du processeur, c'est l'augmentation du FSB.

La seule différence entre le E6500 et le E6700 c'est le coefficient multiplicateur (de 11 à 12), d'où l'augmentation de fréquence de ce dernier.

Et je répète encore une fois, ce que tu veux faire est inutile, +/- 10% de fréquence en + ne seront pas perceptibles dans ton utilisation.
0

Je joue a pas mal de jeux .

Sinon je peux augmenté le FSB jusqu'à combien sur une P5KPL-AM-SE
0
Corentin007

Je viens de le monté a 3.2 ghz pour l'instant avec le ventirad de base, au repos juste avec firefox ouvert -> 34°C et j'ai pas fini :)
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas au repos qu'il faut voir la T° c'est à pleine charge.

Ça ne sert à rien d'avoir 34° eu repos si tu montes à 95° en charge ^^

Tu télécharges et installes OCCT, tu fais un test de 60 minutes, là tu verras la t° atteinte par ton processeur à 100% de charge.
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

monte monte et tu va tout cramer c'est pas comme ca que tu va progresser
--
-3
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

tu pose la question et quand on te repond tu donne la reponse que tu veux entendre alors fais le et si ca grille laors
--
-4
Utilisateur anonyme

Comme si un processeur 2.93GHz allait risquer quoi que ce soit en l'overclockant de 0.07GHz...

Renseigne toi avant de parler si tu ne sais pas, ou ne réponds pas, ça vaut mieux que de passer pour un ignorant.
0