OC pentium E6500
Spire67500
Messages postés
1671
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila j'ai une question .
J'ai le Pentium E6500 a 2.93 Ghz .
Si maintenant par hasard je le met a 3.00 Ghz il faut que j'augmente le Voltage ? .
Question : Je voudrait L'OC a 3.20 Ghz de combien faut t'il que je monte le voltage ? 1.386 ? .
Question Si ca plante tout est foutu ou je retire la pile est c'est bon ? .
--
Ta prit quel résolution cette année ?
Voila j'ai une question .
J'ai le Pentium E6500 a 2.93 Ghz .
Si maintenant par hasard je le met a 3.00 Ghz il faut que j'augmente le Voltage ? .
Question : Je voudrait L'OC a 3.20 Ghz de combien faut t'il que je monte le voltage ? 1.386 ? .
Question Si ca plante tout est foutu ou je retire la pile est c'est bon ? .
--
Ta prit quel résolution cette année ?
8 réponses
-
Salut
1° overclocker un processeur 2.93GHz à 3.00GHz est totalement inutile, tu ne vas rien gagner avec 0.07GHz en plus.
2° Non, il ne faut pas augmenter le voltage VCore, ce n'est nécessaire que si le Pc est instable en overclocking extrême. (3.8GHz ou plus) -
Non mes c'est pour ca que je demande mais je pense pas que je vais le grillé a 3.00 Ghz
-
Non ma question est es ce que je doit augmenté Le Vcore si je le met a 3.00 Ghz .
-
salut Spire67500
la réponse donné ,par chrischris83 est nul ,demande a scarface72 ou marcmarais
eu te donneront une réponse censé et clair .
La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut, plus c'est inutile. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ok je demandez juste si j'aurai du augmenté le Vcore.
Sinon tiendra t'il un 3.20 Ghz ( la fréquence du E6700 ) ? .-
J'ai un Q9550 (2.83GHz @ FSB 333MHz) qui tourne @ 3.4GHz (FSB 400MHz) tout le temps, je l'ai monté à 3.78GHz (FSB 444MHz) pour voir, mais il chauffe un peu trop à cette fréquence en pleine charge. Si tu as un bon ventirad, les 3.2GHz devraient passer sans problème.
C'est un overclocking assez léger (FSB de 266MHz > 290MHz = +/- 10%) donc ça ira sans soucis, mais cela vaut-il vraiment la peine, tu ne verras pas vraiment de différence, de plus ta RAM sera soit ralentie, soit hors-limite en fréquence d'horloge car la modification du FSB joue sur la fréquence de celle-ci.
Pour moi ça ne vaut pas le coup. -
-
-
Je t'ai dit qu'il était inutile d'augmenter le VCore sauf si le processeur devenait instable à très haute fréquence (+ de 3.8GHz) ce n'est pas l'augmentation du VCore qui augmente les performances du processeur, c'est l'augmentation du FSB.
La seule différence entre le E6500 et le E6700 c'est le coefficient multiplicateur (de 11 à 12), d'où l'augmentation de fréquence de ce dernier.
Et je répète encore une fois, ce que tu veux faire est inutile, +/- 10% de fréquence en + ne seront pas perceptibles dans ton utilisation. -
-
-
Je viens de le monté a 3.2 ghz pour l'instant avec le ventirad de base, au repos juste avec firefox ouvert -> 34°C et j'ai pas fini :)
-
monte monte et tu va tout cramer c'est pas comme ca que tu va progresser
-- -
tu pose la question et quand on te repond tu donne la reponse que tu veux entendre alors fais le et si ca grille laors
--