Bonjour, je viens de m'inscrire sur facebook la nuit dernière.
Très simple et rapide...puis je me déconnecte, et reviens 30 minutes + tard, et là...
APRES avoir entré mon email et mon mot de passe, j'arrive sur une page qui me demande de confirmer MON NUMERO DE TELEPHONE PORTABLE pour acceder à mon facebook.
ça se présente comme ça:
Confirmez votre identité
Pour continuer, vous devez fournir votre numéro de téléphone mobile. Cette mesure de vérification permet de renforcer le principe d'une communauté d'utilisateurs utilisant leur véritable identité sur Facebook. Et si vous oubliez votre mot de passe, votre numéro de téléphone mobile vous permettrait d'accéder à votre compte.
Confirm your identity by adding a mobile number to your account
Add your phone
Please click the button below to continue.
A PARTIR DE LA c'est le bordel: j'ai choisi la France, puis j'ai connement rentré les 10 chiffres de mon tel derrière le 00+33 ...
Résultat: je n'ai pas reçu le code d'acces promis en retour, et même en vidant le cache etc...de l'ordi, je reviens sur facebook et je tombe sans cesse là dessus, sans solution pour rejoindre mon mur...
the facebook team suit l'affaire de près maintenant, je suis en contact avec eux, ils viennent de me demander de décrire clairement ce qui s'est passé, et c'est ce que je viens de faire.
Nouvel utilisateur de Facebook, j'ai exactement le même problème depuis hier.
En ce qui me concerne :
* Je me suis connecté
* On m'a demandé un code de vérification que je n'ai jamais reçu sur mon téléphone
* Impossible de demander un nouveau code puisque la France n'apparaît pas dans la liste des pays proposés
* Lorsque je clique sur "Vous n'avez jamais eu votre code de confirmation ? Dites-le nous !" on me demande de me connecter
* On me demande le code de vérification que je n'ai jamais reçu
* Etc etc
En gros, je tourne en rond.
Pas de réponse de la part de Facebook malgré plusieurs mails.
Et impossibilité de supprimer mon profil Facebook puisque je n'ai plus accès à mon compte.
Tout cela ne me paraît pas en adéquation avec les règles de protection de la vie privée, notamment les droits d'accès et de rectification
Le sujet est abordé par d'autres personnes concernées ici, si cela vous intéresse de nous faire part de votre expérience ou vos idées :
oui j'ai le même problème sauf que moi j'ai mon compte depuis longtps et je n'ai pas de portable pour le débloquer. mm si je trouvais un portable, je ne vois pas comment je peux donner mon tel sans savoir si la personne me prétant le portable ne risque pas davoir à payer un hors forfait. surtout sachant que je ne pourrais pas rembourser ce hors forfait. comment puis je faire?
ben en fait j'ai le meme probleme que vous, ça fait 2jours que je voulais changer mon numero de telephone.. une fois que j'ai supprimé mon num de telephone on ma deconnecté de mon compte en m'affichant le mm message que vs .. mon compte a été bloqué pour des raisons de sécurité veuillez entré votre num d tel, mais je ne reçois aucun message .. ça fait chié, je ne sais pas comment le récuperer :S !
comme vous meme problème depuis jeudi 12/01/2012 je n'arrive pas a me connecter!!! on me demande de réinitialiser mon mode passe !! chose que j'ai faite ensuite je rentre mon numéro de fixe en cochant la case "appelez moi" et la on me dis que j'ai fais trop de tentatives et qu'il faut que je réessaye plus tard!!!! c pénible malgré les mails que je leur fait parvenir cela ne change rien!!!!!
bon jour.
ça fait un bon moment que j'essai de recuperer le mien mais ça n'a rien donné.est ce que vous avez une solution à proposer ou non.
à bientot.
J'ai eu le même problème depuis hier. J'ai donné mon numéro de téléphone et je n'ai pas reçu de code du tout. Ensuite j'ai été sur le site de facebook et j'ai demandé les raison de ce blocage, j'ai reçu ce mail:
Bonjour,
Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider tant que vous ne nous faites pas parvenir la pièce d'identité confirmant le nom envoyé dans votre demande.
Veuillez joindre une copie d'une pièce d'identité officielle (par exemple, passeport ou permis de conduire) ou deux documents produits par un organisme de renom. Ces documents doivent porter votre nom, votre photo et votre date de naissance.
Les documents suivants sont acceptables :
- carte d'étudiant ou de salarié
- facture d'électricité
- une autorisation de mariage
- une confirmation de changement de nom légal
- une carte de crédit (avec le numéro de compte masqué)
- certificat de naissance
Si possible, enregistrez ce fichier au format JPEG et masquez toute information personnelle qui ne serait pas nécessaire à la vérification de votre identité (par ex. : l'adresse, le numéro de permis de conduire). Nous vous recommandons également d'envoyer vos pièces jointes en utilisant une connexion sécurisée. Pour en savoir plus, consultez la page suivante : https://www.facebook.com/help/?page=148993491850191
Nous ne pouvons pas vous aider tant que nous n'avons pas reçu les documents nécessaires.
Merci.
L'équipe Facebook"
J'ai ensuite envoyé comme demandé permis de conduire avec photo et tous les numéros importants cachés d'un mail sécurisé https. Mais toujours aucune réponse.
qu ils aient se faire f......., au debut un bon site de prise de contact et de chat, puis lorsq tt le monde est accro, on se met a les soumettre.... l esclavage informatique...... et la collecte des identité, avec les carte d identité, c trop, je m en passe moi de ce face..... ya mille et une façon de rester en contact avec mes amis, avec chat et partage de photo et tt, c l heure de dire à faceb, allez vous faire FFFFFFFFFF, nous sommes libre.....