Nouvelle carte graphique
Résolu
palladida
-
palladida -
palladida -
Bonjour,
Voila j'aimerais changer ma carte graphique car je constate qu'elle n'est plus performante avec ma résolution dans les jeux (1920 x 1080).
Quel carte graphique me conseillez vous pour ma config :
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9400
RAM : 4Go DDR2
Ecran 22'' 1920 x 1080
Mon budget est aux alentours de 120€.
J'ai remarquée la ATI HD 4890 1024 Mo qui d'après des avis supporte bien les hautes résolutions.
Que pensez-vous de ce choix par rapport à ma config ?
Avez vous d'autres cartes à me proposer qui correspondrait mieux avec mon ordi ?
Merci d'avance pour vos réponses =)
Voila j'aimerais changer ma carte graphique car je constate qu'elle n'est plus performante avec ma résolution dans les jeux (1920 x 1080).
Quel carte graphique me conseillez vous pour ma config :
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9400
RAM : 4Go DDR2
Ecran 22'' 1920 x 1080
Mon budget est aux alentours de 120€.
J'ai remarquée la ATI HD 4890 1024 Mo qui d'après des avis supporte bien les hautes résolutions.
Que pensez-vous de ce choix par rapport à ma config ?
Avez vous d'autres cartes à me proposer qui correspondrait mieux avec mon ordi ?
Merci d'avance pour vos réponses =)
A voir également:
- Nouvelle carte graphique
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
17 réponses
Tu veux dire pour savoir combien on a besoin de puissance avec une carte graphique ?
https://outervision.com/power-supply-calculator
https://outervision.com/power-supply-calculator
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, je voulais dire vérifier si mon alim fait bien 650W.
Mais actuellement j'ai une 9800Gt et elle se comporte bien donc je pense ne pas avoir de problème avec une autre carte.
Mais actuellement j'ai une 9800Gt et elle se comporte bien donc je pense ne pas avoir de problème avec une autre carte.
Non je connais pas ce genre de logiciel.
650 W c'est largement suffisante mais je te montre un test sur les alim noname dont une alim advance:
http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
Une 9800 GT consomme beaucoup moins qu'une HD 4890
Après si tu la mets sa fonctionnera certainement mais en jeu tu risque que le PC freeze et tu mes en danger ton PC.
Une 500W de bonne marque comme bequiet!,seasonic,corsair,antec,OCZ,cooler master,fortron mais certifié 80+ suffiront.
Vaut mieux une 500W de bonne marque qu'une 650W de mauvaise marque.
En plus les alim de marque sont souvent équipé d'un système qui protège les autres composants au cas ou il lache
650 W c'est largement suffisante mais je te montre un test sur les alim noname dont une alim advance:
http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
Une 9800 GT consomme beaucoup moins qu'une HD 4890
Après si tu la mets sa fonctionnera certainement mais en jeu tu risque que le PC freeze et tu mes en danger ton PC.
Une 500W de bonne marque comme bequiet!,seasonic,corsair,antec,OCZ,cooler master,fortron mais certifié 80+ suffiront.
Vaut mieux une 500W de bonne marque qu'une 650W de mauvaise marque.
En plus les alim de marque sont souvent équipé d'un système qui protège les autres composants au cas ou il lache
En quoi une mauvaise alim met en danger son pc ?
Même si elle ne fait, disons, que 400w au lieu de 650W les composants seront juste en sous-tension et donc auront de moins bonne perfs mais ne devrait pas endommager le matériel (en théorie ^^).
Même si elle ne fait, disons, que 400w au lieu de 650W les composants seront juste en sous-tension et donc auront de moins bonne perfs mais ne devrait pas endommager le matériel (en théorie ^^).
Si si il mais en danger tes composants déja car tes composants risques d'être en sous tension et sa réduit leurs durée de vie de plus comme l'alim sera surchargé elle va être a fond et chauffer et elle risque de cramer et malheureusement une alim quand elle crame peut emporter avec elle la carte mère voir d'autre composants en plus elles sont pas équipé de sécurité en cas ou l'alim crame.Et les alims advances,heden,lite on,bestec,lc power ect.. sont connus pour leurs mauvaises qualiter
Ta regardé mon lien ?
Ta regardé mon lien ?
Le test est intéressant je pourrais dire même inquiétant dans mon cas.
Aurait-tu une alim qui supporterait ces cartes graphiques plutôt gourmande à faible coût et de bonne qualité à me recommander ?
Aurait-tu une alim qui supporterait ces cartes graphiques plutôt gourmande à faible coût et de bonne qualité à me recommander ?
Merci pour ton aide, je me suis convaincu à acheter une nouvelle alim. Mais une 500W est-il suffisant ? En sachant que l'on perd 30% ?
Oui elle suffira elle est certifié 80+ donc a un très bon rendement.Moi j'ai une GTS 250 qui est l'équivalent d'une 9800 GTX+ sur une 400 W certifié" 80+ et de bonne marque et jamais eu aucun problème a partir du moment qu'une alimentation est de bonne quliter certifié 80+ et une puissance correcte normalement aucun problème.Si t'es pas rassuré prend une 600W mais une 500W suffit.
Ok merci bien.
J'ai trouvé cette alim marque Fortron comme tu a cité plus haut :
https://www.pixmania.com/
Quand pense-tu ? Ou vaut-il mieux celle que tu ma citée ?
J'ai trouvé cette alim marque Fortron comme tu a cité plus haut :
https://www.pixmania.com/
Quand pense-tu ? Ou vaut-il mieux celle que tu ma citée ?
Il y a pas marqué certifié 80+ mais je pense qu'elle est car je crois que c'est la même que celle la:
https://www.grosbill.com/4-ocz_technology_stealthxstream_ii_500w_atx12v_v2_2_and_eps12v_active_pfc-117883-informatique-_alimentation?utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=117883-informatique-alimentation_80plus
A priori elle devrai suffire si elle est vraiment certifié 80+ mais sur ton site il ne le marque pas.
https://www.grosbill.com/4-ocz_technology_stealthxstream_ii_500w_atx12v_v2_2_and_eps12v_active_pfc-117883-informatique-_alimentation?utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=117883-informatique-alimentation_80plus
A priori elle devrai suffire si elle est vraiment certifié 80+ mais sur ton site il ne le marque pas.
Ba je suis sur un écran 19" donc je peux pas trop comparé avec du 1920 X 1080 ma resolution max est de 1440X900 autrement oui je fais bien tourner les jeux quasiment au max resolution aussi pas les filtres par contre sauf les jeux gourmand comme GTA4,metro 2033 ect.. je baisse la reso un peu pour plus de fluidité.
Mais pour toi vu que tu as une 9800 GT sa serai pas valable de mettre 100 € dans une GTS 250 tu verrai pas une très grande différence.Pour ton budjet sa serai hors de prix mais le top du moment en nvidia c'est la GTX 460 super performance/prix mais elle coute 200 € en plus ta un bon processeur.
Mais le minimum en nivdia pour toi serai une GTX 260 et encore.LEs hd 5770 ou HD 5830 vers 150-180 € sont pas mal aussi et consomme pas beaucoup et gère directx 11.
Mais pour toi vu que tu as une 9800 GT sa serai pas valable de mettre 100 € dans une GTS 250 tu verrai pas une très grande différence.Pour ton budjet sa serai hors de prix mais le top du moment en nvidia c'est la GTX 460 super performance/prix mais elle coute 200 € en plus ta un bon processeur.
Mais le minimum en nivdia pour toi serai une GTX 260 et encore.LEs hd 5770 ou HD 5830 vers 150-180 € sont pas mal aussi et consomme pas beaucoup et gère directx 11.
Ah ok.
Je vais plutôt me mettre chez ATI qui est l'égal de nvidia en ce moment pour moins cher.
Donc mon premier choix (HD 4890 1Go) serait peut-être le bon ?
Je vais plutôt me mettre chez ATI qui est l'égal de nvidia en ce moment pour moins cher.
Donc mon premier choix (HD 4890 1Go) serait peut-être le bon ?
Pour qu'elle chauffe moins il y a la version vapor x mais c'est plus chère du coup.
Merci pour tout et bonne continuation !
Merci pour tout et bonne continuation !
Bonsoir bonsoir,
J'ai reçu ma HD 4890 et mon alim 500w OCZ...
Merveilleuse...
En parfaite harmonie avec mon Quad Core et mon 22'' !
En exemple de performance je joue à Crysis en 1920x1080 tout en High Quality avec les AA au max et je ram pas d'un poil, il est extra fluide !!
Ensuite j'ai testé Arma 2 ArrowHead, le jeu le plus gourmand que j'ai jamais connu... Fluide au max avec résolution 3D à fond (3800x ?) mais sans AA et sans AC !
Ensuite pour le confort elle est beaucoup moins bruyante que ma 9800GT et ne chauffe pas énorme (80° avec crysis qui tourne) avec la technologie Vapor X.
En bref... Si vous hésitez à l'acheter, prenez là, elle est extra sans pour autant se ruiner =)
J'ai reçu ma HD 4890 et mon alim 500w OCZ...
Merveilleuse...
En parfaite harmonie avec mon Quad Core et mon 22'' !
En exemple de performance je joue à Crysis en 1920x1080 tout en High Quality avec les AA au max et je ram pas d'un poil, il est extra fluide !!
Ensuite j'ai testé Arma 2 ArrowHead, le jeu le plus gourmand que j'ai jamais connu... Fluide au max avec résolution 3D à fond (3800x ?) mais sans AA et sans AC !
Ensuite pour le confort elle est beaucoup moins bruyante que ma 9800GT et ne chauffe pas énorme (80° avec crysis qui tourne) avec la technologie Vapor X.
En bref... Si vous hésitez à l'acheter, prenez là, elle est extra sans pour autant se ruiner =)