Erreur SQL syntax [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
-
Bonjour,

J'ai cette erreur quand je veut executé une requête sql, je suis sur que c'est a cause des ' dans les texte genre (l'ecole, l'histoire, c'est, etc..) chaque fois que j'enlève le ' dans (l ecole, etc..) l'erreur ce reporte a une phrase ou il y a un (') après une lettre.
avez vous une solution sans pouvoir enlevé tout les ' des phrases. merci d'avance

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'est elle qui amène l'aventure à  SG-1, </dt> <dt>bien qu'elle ne fasse pas pa' at line 2

3 réponses

Messages postés
2501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
301
Si t'es en PHP, utilise mysql_real_escape_string pour échapper la chaine de caractères. Tu dois le faire sur tous les champs de ce type.
Google is your best friend
VB.NET is good ... VB6 is better !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86703 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013

en fait cela vient d'un fichier sql que j'ai exporté d'une ancienne base de données et sur le nouveau hebergement il refuse de prendre tout ce qui comprend du texte dans phpmyadmin quand je l'importe.
les base de données on été elle importé mais pas ce quelle contienne quand c'est du texte.
Messages postés
2501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
301
Le fichier SQL a été mal formé alors ... Il n'y a habituellement aucun problème avec ça.