SFR: pb com hors forfait pour sessions web
orion78fr
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
orion78fr Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
orion78fr Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis que j'ai souscrit mon abonnement SFR, j'ai contamment un problème de communications hors forfait pour des sessions web.
J'ai un forfait serie limitée illimytics 3G+ 1h sim seule, avec l'option webphone pour android (j'ai un HTC Hero).
Je pensais être tranquille, mais j'ai tous les mois des consommations hors forfait pour des sessions web...
Je précise que je n'utilise jamais le téléphone en tant que modem avec un ordinateur (il n'a d'ailleurs jamais été connecté à un ordinateur... de plus, sous android, j'ai cherché un peu et la case "autoriser un PC à se connecter" est décoché et de surcroit grisée, je ne peux donc pas l'activer...).
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi j'ai cette facturation?
J'ai tenté plusieurs fois de contacter le service client SFR pour avoir une explication, mais j'ai vu que je suis vite arrivé aux limites de compréhention de mon interlocuteur (trice)...
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Depuis que j'ai souscrit mon abonnement SFR, j'ai contamment un problème de communications hors forfait pour des sessions web.
J'ai un forfait serie limitée illimytics 3G+ 1h sim seule, avec l'option webphone pour android (j'ai un HTC Hero).
Je pensais être tranquille, mais j'ai tous les mois des consommations hors forfait pour des sessions web...
Je précise que je n'utilise jamais le téléphone en tant que modem avec un ordinateur (il n'a d'ailleurs jamais été connecté à un ordinateur... de plus, sous android, j'ai cherché un peu et la case "autoriser un PC à se connecter" est décoché et de surcroit grisée, je ne peux donc pas l'activer...).
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi j'ai cette facturation?
J'ai tenté plusieurs fois de contacter le service client SFR pour avoir une explication, mais j'ai vu que je suis vite arrivé aux limites de compréhention de mon interlocuteur (trice)...
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:
- Que veut dire session data sur facture sfr
- App data - Guide
- Connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- Facture aliexpress ✓ - Forum Consommation & Internet
- Facture ryanair - Forum Réseaux sociaux
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
7 réponses
c'est simple, Android adore aller sur internet pour se mettre à jour, pour charger la météo, pour etc etc.
donc il y va sans que tu le saches.
1 seule solution : supprimer les paramètres de connexion (websfr).
(et/ou appeler le SC SFR et demander qu'ils désactivent de leur côté tout accès DATA définitivement sur ta ligne).
donc il y va sans que tu le saches.
1 seule solution : supprimer les paramètres de connexion (websfr).
(et/ou appeler le SC SFR et demander qu'ils désactivent de leur côté tout accès DATA définitivement sur ta ligne).
Bonjour Aziz,
Je suis d'accord avec toi pour le fonctionnement d'android (comme pour tous les webphones en général): il se connecte sans rien dire...
Je ne vais pas appeler SFR pour qu'ils me coupent les accès data, car j'ai justement ce tél pour accéder à internet...
Par contre, avec l'abonnement et l'option souscrite chez SFR (en principe full internet), je ne devrais théoriquement pas avec de facturation hors forfait... ou alors j'ai raté quelque chose... (la petite ligne cachée au fin fond de la dernière page du contrat... :D))
Je suis d'accord avec toi pour le fonctionnement d'android (comme pour tous les webphones en général): il se connecte sans rien dire...
Je ne vais pas appeler SFR pour qu'ils me coupent les accès data, car j'ai justement ce tél pour accéder à internet...
Par contre, avec l'abonnement et l'option souscrite chez SFR (en principe full internet), je ne devrais théoriquement pas avec de facturation hors forfait... ou alors j'ai raté quelque chose... (la petite ligne cachée au fin fond de la dernière page du contrat... :D))
Le problème c'est que si je ne me trompe pas, wapsfr ne laisse passer que le ports 8080 et 9201 (je crois).
websfr devrait laisser tout passer...
Or pour la consultation des mail avec un client de messagerie par exemple, il faut d'autres ports...
Pour info, détails de l'option souscrite (provient du site SFR):
Tout savoir sur l'option Full Internet
Accédez en illimité à Internet, Mails, TV, SFR WiFi et à la Messagerie Vocale Visuelle depuis votre mobile :
- Surf illimité sur Internet
- Accès, consultation et envoi illimité de vos mails avec pièces jointes
- Accès illimité à une sélection de chaînes TV
- Accès illimité à SFR WiFi, avec plus de 1,5 millions de points d'accès du réseau SFR WiFi pour profiter du surf Internet en haut-débit depuis votre mobile en France métropolitaine.
- Messagerie Vocale Visuelle : visualisez d'un seul coup d'½il tous vos Messages Répondeur et choisissez leur ordre de lecture.
De plus, si je repasse en wapsfr, cela veut dire que l'option souscrite ne sert à rien...
Ou alor je comprends rien... :(
websfr devrait laisser tout passer...
Or pour la consultation des mail avec un client de messagerie par exemple, il faut d'autres ports...
Pour info, détails de l'option souscrite (provient du site SFR):
Tout savoir sur l'option Full Internet
Accédez en illimité à Internet, Mails, TV, SFR WiFi et à la Messagerie Vocale Visuelle depuis votre mobile :
- Surf illimité sur Internet
- Accès, consultation et envoi illimité de vos mails avec pièces jointes
- Accès illimité à une sélection de chaînes TV
- Accès illimité à SFR WiFi, avec plus de 1,5 millions de points d'accès du réseau SFR WiFi pour profiter du surf Internet en haut-débit depuis votre mobile en France métropolitaine.
- Messagerie Vocale Visuelle : visualisez d'un seul coup d'½il tous vos Messages Répondeur et choisissez leur ordre de lecture.
De plus, si je repasse en wapsfr, cela veut dire que l'option souscrite ne sert à rien...
Ou alor je comprends rien... :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce qui serait pas mal ce serait que le SC puisse te fournir le détail des coms hors forfaits (quel port, quelle IP) ...
je sais ... c'est peine perdue avec les gens des SC ...
je sais ... c'est peine perdue avec les gens des SC ...
C'est vrai que c'est dur avec le SC... enfin, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs connaissances techniques... pas de formation particulière, et si la question ne rentre pas dans une case de leurs scripts téléphoniques, c'est mort... :(
Par contre, il n'y a jamais de 2ème niveau de conpétence, et quand on dit que l'on va te rappeler, jamais d'appel...
Je vais retenter ma chance ce soir...
Par contre, il n'y a jamais de 2ème niveau de conpétence, et quand on dit que l'on va te rappeler, jamais d'appel...
Je vais retenter ma chance ce soir...