Différence entre porte dérobée et bot

Résolu
m-cedric Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,


Pour un de mes cours (cybercriminalité et sécurité de l'information), je n'ai pas compris une chose, pouvez-vous m'aider pour cette question :

Quelles différence existe-t-il entre une porte dérobée (back door) et un programme de "bot" qui permet de constituer des botnet ?


Par rapport à celle-ci, je me pose d'autres questions:

Est-ce que la porte dérobée est forcément un cheval de Troie ou non?

La porte dérobée, je vois assez bien ce que c'est ; une sorte d'outil d'administration des ports de l'ordi mis sans le consentement de l'utilisateur.
Les botnets sont les réseaux de pc zombies, le programme bot est-il juste l'utilitaire de gestion et de contacte?

le bot passe par une porte dérobée?

Merci de votre aide

1 réponse

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
Bonjour,

Le mieux est de passer sur Wikipédia afin de comparer les définitions :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_derobee

https://fr.wikipedia.org/wiki/Botnet

Cordialement
0