Diode ADSL clignotante sans arrêt

Fermé
bibi91 - 26 août 2010 à 11:24
bipbip3 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 26 août 2010 à 11:34
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai mon modem qui n'arrive pas à fixer la connexion ADSL car la diode clignote sans arrêt. Je suis chez Orange.

est-il possible qu'un virus empêche mon PC de stabiliser la connexion ?

je suis allée voir dans la configuration du modem routeur (linksys) et je vois qu'il n'y a pas de activation de train ????? un truc comme ça.

Auriez-vous des idées ?

J'ai scanné mon PC avec MalwareByte et il n'a rien détecté...

Merci de votre aide.

Bibi91.

1 réponse

bipbip3 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 6
26 août 2010 à 11:34
Bonjour,

Cela signifie en effet que le modem ne se synchronise pas et je ne pense pas qu'un virus puisse intervenir directement sur le modem (cela me semble impossible mais qui sait, peut être une découverte :D).
As tu essayé de le débrancher et rebrancher? Des fois un rien suffi, quand ma livebox ne m'ouvre plus de pages internet ou déconne, hop je débranche/rebranche et elle se sent mieux...
Après avoir rebrancher le modem, il est normal que celui clignote, il faut quelque minute pour qu'il se synchronise, mais par expérience pas plus de 5minutes en général...
Si tu as un autre modem sous la main, configure le et essaye avec, comme ça tu pourras déterminer si le problème vient de ton modem ou de ta ligne Orange.

En espérant t'avoir aidé!
0