Directx

requastro1 -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai desinstallé directx avec toutes ses ressources systeme et maintenant je veux le reinstaller.qu'elqu un sait comment faire?merci
A voir également:

15 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

Bonjour
clique sur "direct x" dans ton post
0
requastro1

lors de l'installation il me dit erreur systeme s'est produite verifier direct log
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

Bonjour,

Tu vas ici http://www.microsoft.com/en-us/download/default.aspx cherches directx et télécharges la version appropriée pour ton système d'exploitation. Et tu l'installes par la suite =)

++
0
requastro1

je l'ai essaye mais il me dit erreur systeme car j'ai des fichiers directx manquants
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

tu as quoi comme système d'exploitation ?
0
requastro1

win xp
0

donc c'est bien cette version là : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7415-directx/

tu peux me mettre l'erreur que ca te fait ?

et pourquoi l'avaoir désinstallé ?
comment tu t'y est pris pour le desinstaller ?
0
requastro1

une erreur systeme interne s'est produite.consulter les fichiers dxerror.log et directx.log pour determiner le probleme
*j'ai utilise directx happy uninstall pour desinstaller mon directx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourquoi l'avais tu desinstallé ?
tu avais des problèmes avec ?

ouvre le fichier dxerror.log, et copie colle ce qu'il y a dedans

ensuite, fais demarrer = executer = dxdiag
dans la fenêtre qui s'ouvre lance les test pour voir d'ou ca vient
0
requastro1

[08/21/10 21:29:08] module: dxupdate(Sep 28 2005), file: dxupdate.cpp, line: 178, function: GetDXVersion

Failed API: RegQueryValueEx()
Error: (2) - Le fichier spécifié est introuvable.

Current DirectX may be a older version which does not have the version value in the registry.

--------------------
[08/21/10 21:29:08] module: dxupdate(Sep 28 2005), file: dxupdate.cpp, line: 3937, function: DirectXUpdateGetSetupInformation

GetDXVersion() failed.

--------------------
[08/21/10 21:29:08] module: dsetup32(Sep 28 2005), file: dxupdate.cpp, line: 244, function: CSetup::InstallPlugIn

DirectXUpdateInstallPlugIn() failed.

--------------------
[08/21/10 21:32:41] module: dxupdate(Sep 28 2005), file: dxupdate.cpp, line: 178, function: GetDXVersion

Current DirectX may be a older version which does not have the version value in the registry.

--------------------
[08/21/10 21:32:41] module: dxupdate(Sep 28 2005), file: dxupdate.cpp, line: 3937, function: DirectXUpdateGetSetupInformation

GetDXVersion() failed.

--------------------
[08/21/10 21:32:41] module: dsetup32(Sep 28 2005), file: dxupdate.cpp, line: 244, function: CSetup::InstallPlugIn

DirectXUpdateInstallPlugIn() failed.

--------------------
[08/21/10 21:49:23] module: dxupdate(Sep 28 2005), file: dxupdate.cpp, line: 178, function: GetDXVersion

*en essayant d'ouvrir dxdiag on m'a dit qu'elle est introuvable
0

ok, alors installe ça : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=740ac79a-5b72-447d-84f9-ee6407ed1a91&displaylang=fr

et ensuite : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3&displaylang=en
0
requastro1

meme probleme:
[08/21/10 21:29:08] module: dxupdate(Sep 28 2005), file: dxupdate.cpp, line: 178, function: GetDXVersion

*j'ai pu installer le fichier mais je sais pas ou le mettre
0

tu as essayer ca :
fais demarrer = executer = dxdiag
dans la fenêtre qui s'ouvre lance les test pour voir d'ou ca vient
0
requastro1

*dans fichiers dx:plusieurs fichiers directx sont manquants(d3dimdll;d3drm.dll,d3dxof.dll)etc
*dans affichage si je vais tester directdaraw il me dit:le point d'entrée de procedure makecriticalsectionglobal est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll/tester d3d n'existe pas
0

fais demarrer = executer = regedit
Click OK
va à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE

Software

Microsoft

DirectX

Version

dit moi la version qui est marqué
0
requastro1

le dossier directx ne contient aucun sous dossier ou fichier
0

J'aimerai bien savoir pourquoi tu l'avais désinstallé ? (3ème fois que je demande)
0
requastro1

il y avait un mal fonctionnement des sons et des videos alors j'ai volu le desinstaller puis reinstaller mais en reinstallant ca a passé
0

tu as quoi comme carte graphique ?
0
requastro1

nvidia gforce fx 5200
*j'ai essaye d'installer le pilote mais meme probleme
*j'ai utilise aussi directx9uninstaller qui a supprimé toutes les entrées de regstre de dx
0

essaye de faire comme sur cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/5334-directx-a-rencontre-une-erreur-qui-ne-peut-etre-corrigee
c'est à dire desinstaller ta carte graphique, puis réinstallation de ta carte graphique, généralement les pilote directx sont inclus dans les pilotes de carte graphiques.

Si ca ne veut pas, essaye en mode sans echec : f8 ou f5 au demarrage du pc.
0

pour desinstaller le pilote de carte graphique, fais comme suit:

Avant d'installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d'affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.

ensuite telecharge ce pilote : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/winxp-2k-8195/
lors de l'installation, il devrait installer directx
0
requastro1

le probleme persiste car je t'as dis que les fichiers sources directx sont manquants.est ce que tu sais comment les restaurer merci?
0

normalement les fichiers sources aurait du se reinstaller avec les pilotes de la carte graphique, ou bien en réinstallant ça : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=740ac79a-5b72-447d-84f9-ee6407ed1a91&displaylang=fr
0
requastro1

ca ne marche pas mais merci beaucoup et je m'excuse ci je t'ai fait fatiguée
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

Hum. Essayer une réparation de XP ?
0

C'est ce que je pensais aussi, à part reparer xp, je vois pas d'autres solutions
0
requastro1

je vais l'essayer puis je vous dirai
0

ok, bon courage
0