Mozilla se bloque au demarrage

syro Messages postés 83 Statut Membre -  
syro Messages postés 83 Statut Membre -
salut a tous
j'ai un petit souci. quand je lance mozilla il ne s'ouvre plus; il reste bloqué sur sa fenetre orange avec le logo mozilla.pourtant la connection fonctionne bien, avec wanadoo..j'ai fait une restauration systeme mais pas moyen, et si je le reinstalle j'ai peur de perdre tous les favoris que j'ai mis de coté ainsi que dans la messagerie..si quelqu'un a déjà eu ce prob...merci à plus...

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
pour récupérer tes 'bookmarks' de mozilla, il faut (pour windows XP) aller dans le dossier C:\Documents and Settings\NOM D'UTILISATEUR\Application Data\Mozilla\Profiles\Default User\dciokzr0.slt
Les '' favoris'' se trouvent ici sous le nom de: bookmarks.html il sufira de copier ce fichier dans un lieu sûr.
Remarque, normalement le fait de désinstaller et réinstaller n'éfface pas les "favoris".

Pour les adresses de la messagerie, je ne connais malheureusement pas la solution.
3
Utilisateur anonyme

NB:
Le chemin d'acces peu changer, si tu utilise un autre profile que default user dans mozilla, dans ce cas il faudrat évidemment aller dans le dossier adequat dans le dossier profiles.
0
LaraCroft Messages postés 2177 Statut Contributeur 262

salut

tu as quelle version de mozilla ?

Firefox ?

ta messagerie te fais la même chose, elle bloque aussi ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut, exporte tes Marque-pages et après désinstalle ta version puis installe la dernière version Firefox.

Comment exporter les Marque-pages : clic sur Marque-parges puis sur gérer ensuite sur fichier Exporter, le fichier prend le non " bookmarks.htm" Après importer, même opération mais dans fichier Importer, les marque-pages, puis From file/Suivant > direction le fichier bookmarks.htm
0
syro Messages postés 83 Statut Membre 9

salut merci de vos reponses.j'ai mozilla version 1.1 (cà doit etre une vieille version.la messagerie bloque aussi.ça reste sur la fenetre orange.le probleme pour exporter les marque-pages c'est que je n'ai pas accès à la page de mozilla..a moins de les trouver ailleurs...
0

et dans tes paramètres ? il y a bien "pop" et ton FAI ?

sinon c'est vrai que c'est une vieille version je suis passée de Outlook à Thunderbird il y a 3 semaines, et c'est le pied, façon de parler ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suppose que tu veux parler des parametres de la messagerie avec (pop3)..je peux ouvrir la messagerie outlook mais elle n'est moins pratique que dans mozilla..comment sauvegarder mes marque-pages avec un autre accès que par la page principale?
0

oui

les parques pages dont tu parles, c'est ton carnet d'adresse ou tes favoris dans le navigateur ?

car que je suis passée de IE à Firefox, et quand j'ai téléchargé Firefox, il m'a demandé si je voulais transférer mes favoris de IE à Firefox, j'ai dit oui, et j'avais tout, sans les perdre dans IE

0

non je pense que ce n'est pas la meme chose avec mozilla..j'ai du deja le reinstaller apres une modif sur le pc mais il était vide: j'avais perdu tous les liens, les messages, les favoris, les marque-pages etc...
0

mince, vraiment pas de chance, faudra que tu te fasses un fichier ou tu écris toutes tes adresses mails, au moins t'es sûr qu'en cas de problème, tu les auras toujours

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bon ! pour terminer la soirée étant donné que je n'ai pas de potion magic pour résoudre ton problème, essaye quand même en démarrant en mode sans echecs, au cas où ...

En espérant que tu poura récupérer tes favoris et tout le reste, bonne soirée,
0

salut
bon j'ai fini par installer une nouvelle version mozilla firefox..et il m'a effectivement importé les bookmarks, cookies mais par contre je ne vois pas la messagerie de mozilla...
0

c'est bon tout est ok..la messagerie c'est l'option thunderbird..entre les fox et les birds les fire et les thunder ya de quoi si perdre..salut et merci de vos aides..à pluss.
0