Imprimante epson stylus cx 3650

Résolu/Fermé
auguste.magro Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 4 nov. 2005 à 17:28
 Thifat - 15 avril 2007 à 21:56
Mon imprimante epson stylus cx 3650, aprés avoir changé les cartouches d'encre.
L'imprimante imprime trés claire et la photocopieuse démarre mais n'imprime rien.
Il s'agit certainement de mauvais réglages.
Merci de m'aider à résoudre ce problème, au plus tôt.

48 réponses

Bonjour à tous contrairement à vous moi j'utilise de l'encre compatible j'ai jamais eu de pb avec ça marche trés bien et en plus j'utilise trés souvent j'imprime chaque jours mon pb c que un matin je l'ai allumer et tous les bouton clignotent et elle affiche E comme erreur alors je voudrais bien savoir ou ce situe le probleme est ce un probleme d'enre de hardware ou d'autre choses merci à vous tous
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Bonjour le monde,
Je découvre ce foirum (haha) en essayant de déboucher la buse jaune de la Stylus C64. Ce n'est pas le modèle incriminé sur ce forum mais bien dans le système EPSON non pas technique mais de grande arnaque mis en place par Epson :

- vendre une imprimante à très bas prix avec une gestion optimisée de l'encre : cartouches séparées: on ne change pas la 4 couleurs quand une seule est vide d'où économie apparente, c'est séduisant et c'est ce qui m'a fait remplacer mon office-jet 710 (qui ne me sert plus qu'en fax) pour la stylus C64 achetée 70€ il y a 2 ans.

- une fois le chaland appâté par ce progrès "écologique" il faut le rendre prisonnier du système par deux choses qui fonctionnent comme un cliquet (et le piège se resserre argh!): 1) fabriquer une encre spécifique Dura Brite qui offre incontestablement une qualité d'impression qui pourra justifier un prix cher mais dont la contrepartie est sa fâcheuse tendance à se gélifier puis se solidifier dans les buses, 2) Surout, obliger l'utilisateur à gaspiller à tour de bras cette encre pour en consommer un max (bonjour l'écologie), l'astuce c'est la puce qui a un crédit quand la cartouche est pleine mais qui va s'épuiser non seulement par les allers-retours du chariot, mais à chaque inititalisation et cycle de nettoyage (le simple fait de changer de cartouche, le compteur passe de 100% à 93% sans avoir usé une goutte d'encre!) voilà comment vous "usez" vos cartouches couleur en imprimant que du noir. Il ne reste plus au soft d'interdire toute impression quand la puce dictatoriale a décidé que la cartouche était vide, quel que soit le niveau réel d'encre ! Cerise sur le gâteau, on raconte à la victime qu'il ne faut surtout pas remettre une cartouche enlevée dans la machine et n'utiliser que cette encre merveilleuse qui sèche dans les buses et pas une compatible qui riquerait de trop bien passer et faire perdre des sous à EPSON.
C'est génial non, qui a dit qu'Epson c'était de la saloperie? leur système est simplment génial: ils arrivent même à faire jeter aux gens leurs cartouches pleines pour en racheter des neuves et pour finir fracasser l'imprimante.

Face à ça, quelle est la solution ?
-Une pétition ou action collective de dénonciation me semble beaucoup d'énergie pour un résultat illusoire et sûrement tardif, temps pendant lequel l'escroquerie continue (j'ai toujours un Windows XP installé dans un portable que j'avais acheté mais dont je n'ai jamais signé la licence ne mangeant pas de ce pain là en tant que linuxienne intégriste depuis des années, à me faire rembourser depuis 2 ans).

- Balancer son imprimante contre un mur, après avoir jeté une quantité de cartouches, ce qui au passage est interdit, c'est un déchet électronique QUE LE FABRICANT EST TENU DE REPRENDRE (une attaque d'Epson, et de tant d'autres, sur ce plan serait envisageable), si ça peut passer les nerfs reste un gaspillage et une pollution scandaleuse qui au final fait le jeu d'Epson puisque c'est de ce gaspillage qu'il vit. Et sur la quantité les clients perdus sont minoritaires, après avoir été préssés un max pendant 2 ans et de toute façon remplacés par de nouveaux gogos dont j'ai été aussi.

- La mettre à la poubelle et aller voir ailleurs revient au même, la jouissance destructrice en moins.

- Faire fonctionner la bête malgré tout en contrant cette arnaque en boycottant Epson me semble la meilleure solution et de loin la plus économmique et écologique.

D'abord se munir d'un déprogrammateur pour remettre les puces à zéro et vider ses cartouches jusqu'au bout, soit hard des adresses à 20-30 € ont été données plus haut dans ce forum, soit soft avec SSC Service Utility indiqué plus haut également dont le seul défaut est de n'exister que pour windows, heureusement que linux a wine pour faire tourner des programmes écrits pour ouindoze, je n'ai pas encore réussi à le faire communiquer avec l'imprimante mais ça me semble en bonne voie (autrement, pour remplacer le gestionnaire d'encre, nettoyage des buses et tout ça, sous Linux il y a mtink qui marche avec pratiquement toutes les Epson).

Ensuite évidemment utiliser des cartouches génériques qui contrairement à ce que raconte Epson posent moins de problèmes que leurs DuraBrite. Avez-vous remarqué que sur ce forum ceux qui ont le plus de probmèmes sont les otages d'Epson? De plus ces cartouches sont refilables donc recyclables: - cher + écolo ;-)

Si les cartouches génériques bouchent moins les têtes, il est quand même un peu fort de nettoyer celles-ci avec de l'encre. J'ai quand même été surprise par l'emploi de l'acétone qui dissout les plastiques durs et durcit à la longue les plastics mous. J'ai toujours utilisé de l'alcool à brûler avec un coton tige sur les tes de ma vielle HP (qui sont intégrées aux cartouches) et ça suffit à dissoudre l'encre sèche (peut-être pas la DuraBrite mais la générique oui), et c'est moins hard à inhaler!

Donc pour ne pas utiliser d'encre pour nettoyer les têtes, l'idée m'est venu de faire des cartouches de nettoyage en remplissant des cartouches vides (une par couleur) d'alcool à brûler (elles ne résisteraient pas à l'acétone), de remettre les puces à 0 et les installer dans la machine avant tout cycle de nettoyage et de réinstaller les cartouches d'encre quand c'est fini.

Je n'ai pas encore essayé mais vais le faire, pour récupérer mon jaune, avant d'essayer la seringue (il n'y a pas de tuyau sur la C64).
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salut nicole,
je crois que lorsque tu étais en train de" (haha) essayer de déboucher la buse jaune de la Stylus C64", tu savais déjà bien comment fallait faire!!!
mrci pour tes conseils, et pour tout le temps que tu as pris à nous détailler tout ça , j'essaierais surement bientôt
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meme pb page blanche imprimes alors que les cartouches sont neuves, et tete nettoyes.... apparement cela pourrait etre un vice caché.
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Salut Sylvie et les autres sur ce forum.
Le problème en effet, mes têtes d'impressions sont "désactivées". et cela parce que je ne me suis presque pas servi de l'imprimante pendant un ou deux mois. Donc mon imprimante est toujours inutilisable et je me suis renseigné auprès d'un réparateur Epson : changer la tête d'impression = 84 € /HT et si un nettoyage suffit (ce que j'ai déjà essayé moi même...) c'est tout de même 70€ HT l'heure de main d'oeuvre...
Et l'imprimante coute 90€ sur le net (si on la trouve encore...)

Au final un peu dégouté par Epson quand même surtout que j'en ai acheté 2 pour chez moi...
Par contre Sylvie si "vice caché" il y a, donnes moi tes informations ça m'intéresse si je peut la faire passer sous garantie ou en avoir une neuve ?? lol
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NAD > François
8 févr. 2006 à 12:03
Bonjour François,
j'ai le même problème avec mon imprimante multifonction EPSON CX 3650 : malgré plusieurs changements de toutes les cartouches, alors qu'elles n'étaient pas vides et des nettoyages de têtes, je n'arrive toujours pas à imprimer correctement. Les buses restent bouchées toujours aux mêmes endroits (test) et une couleur disparait systématiquement (d'abord la magenta puis maintenant la jaune) alors que la cartouche est pleine. Je n'ai utilisé que des cartouches de marque EPSON et utilisé l'imprimante de façon régulière.
Avant que la garantie ne se termine (dans peu de temps) j'aimerai savoir si vous avez résolu votre problème (obtenir l'échange de votre matériel ou autre chose ...)

Merci infiniment de votre réponse
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Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979 > NAD
8 févr. 2006 à 12:16
Ben étrangement, moi, je n'ai plus aucun problème depuis que j'utilise des cartouches génériques achetées à Géant, 3 fois moins chère que les Epson : plus de buses qui se bouchent ou d'encre qui sèche !
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François > Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019
8 févr. 2006 à 22:49
Hé bien si ton imprimante est encore sous garantie je te conseille d'aller vite en profiter tu la dépose dans un centre agréé Epson ils devraient te la prendre en charge !
Après il sera trop tard...

Pour ce qui est des cartouches génériques, ça a refait marcher l'imprimante par magie alors que la tête d'impression était désactivée ?

De mon côté j'ai besoin d'imprimer régulièrement je pouvais plus attendre alors j'ai acheté une HP 3940 qui est à 59€chez Surcouf... et le vendeur m'a d'ailleurs "dit sans dire" qu'il y avait eu bcp de problèmes avec la Epson cx3650 et ça serait d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont remplacé par un modèle très ressemblant mais qui n'a pas la même référence.

Bonne chance à ceux qui se tirent encore les cheveux avec
PS : si quelqu'un peut me dire quand même comment réscuciter mon multifonction je suis preneur !
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NAD > François
9 févr. 2006 à 10:40
Merci François pour tes conseils,
je vais aller à Surcouf (puisque c'est là que je l'ai acheté) rapporter mon imprimante et j'espère qu'ils ne vont pas me faire attendre après une réparation qui va durer dans le temps, qui ne sera même pas efficace , qui m'obligera à revenir plusieurs fois ... jusqu'à découragement ou fin de la garantie ... J'ai déjà assez investi dans l'achat de cartouches d'encre (en jettant des cartouches pleines, suivant les consignes de ne pas les remettre une fois qu'elles ont été sorties ...) pour essayer de régler le problème ! Comment puis-je obtenir l'échange directement du matériel ou son remboursement ?
Es-tu content du modèle HP 3940 que tu as trouvé chez eux à 59 euros ?
Merci de tes précieuses réponses
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slt ne serait ce pas les pilote desinstallé
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alex1171 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
6 avril 2006 à 16:44
je suis heureux de voir que je ne suis malheureusement pas le seul dans se cas ..... Par contre moi je voudrai savoir comment nettoyer la buse et que mettre comme cartoiuche . merci à vous tous pour votre aide . @+++
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tignous68 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
24 juin 2006 à 17:04
Bonjour à tous,
Encore un utilisateur de cx qui en à marre. J'ai le même pb que tout le monde avant. Qu'en est-il des réclamations et autres revendications ? Il y a des résultats ?????
A+
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epson=escrocs
j'ai le meme probleme que vous jeunes gens: les cartouches se vident à vitesse grand V
l'imprimante voit des cartouches vides alors k'elles sont pleines
problemes d'impression,pages blanches etc etc etc

bref depuis un peu plus d'1 an que j'ai cette put... d'imprimante j'ai du débourser 3,4 fois son prix en cartouches (epson bien sur) pour imprimer une poignée de documents, la plupart en n&b....(il faut ajouter aussi que les cartouches couleur se vident quand on imprime en n&b...)

à mort epson
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Bonjour,
J'ai également acheté la même imprimante epson stylus cx 3650, en décembre 2005 (garantie donc expirée) celle ci n'a jamais fonctionée correctement (cartouches qui sont reconnues vides alors qu'elles sont toutes neuves) cette imprimante a déjà été envoyer en réparation mais cela n'a rien donné peu de temps après la soit disante réparation les problèmes sont revenus, j'ai l'intime conviction qu'il s'agit d'un vice caché car j'ai plusieurs fois nettoyé les têtes d'impression. Il y a t-il des personnes qui ont fait des démarches auprès du service après vente epson qui ont abouties?. Pour ma part je compte leur envoyer un mail sur l'intention de contacter un service consommateur...
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Bonjour,
Tu utilises des cartouches Epson ?Sinon le problème peut venir de là.
Les imprimantes Epson ne supportent pas les cartouches compatibles.
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auguste.magro Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
5 nov. 2005 à 11:23
salut BABY oui j'utilise les bonnes cartouches et j'ai mis des neuves et c'est depuis que la couleur est très pâle en impression et rien en photocopie.

j'ai remis le disque fourni par le constructeur et il ennonce o.k mais toujours en panne

OH là là les débutants galèrent un peu trop

de l'aide s'il te plait.. merci.
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Bonjour,
As-tu fais la vérification des buses et le nettoyage des têtes avec l'utilitaire dans panneau de config>Imprimantes et télécopieurs puis cliquer sur Epson Stylus CX....>sélectionner les préférences d'impression>Utilitaire.
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florence > baby 87
6 déc. 2005 à 13:36
salut moi aussi j'ai le même pb que vanessa sauf que moi les pages sont complétement blanches avec l'imprimante et la photocopieuse. j'ai changé l'ancre et fait 7 ou 8 nettoyage de tête résultat: tjs rien et plus d'encre! que faire?
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aliasnico Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005 > florence
7 déc. 2005 à 20:24
Bonsoir, je pense avoir le même pb que toi, pas d'impression du tout aoès échange des cartouches. Si je trouve une soluce je la ferai passer.
A+
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moradj > florence
10 déc. 2005 à 23:08
Bonsoir
J'ai le meme probleme avec mon imprimante cx 3650 :Elle signale niveau bas des cartouches et en realité , elles sont pleines :Donc impression impossible et grande galere Merci de m'aider si vous avez trouvé la solution à+++++++++
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bonsoir,
Comme vous mon imprimante EPSON CX 3650 ne fonctionne plus ,malgré le remplacement des cartouches les pages restent blanches.Elle n'a que 13 mois.
Je suis pret pour une action avec vous .
A+
JCM51
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Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
8 juin 2006 à 09:36
Ben moi je n'utilise que des cartouches compatibles pas chères, pas d'Epson, que j'achète sur ebay, et ça fonctionne pile-poil, bien mieux que quand c'était des Epson...
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ton pb c pas l'imprimante c tes cartouches tu dois enlever le bout de scotch ki est au dessus de chak cartouche pour laisser passer de l'air
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meme probleme pour moi,
apres avoir utiliser les cartouches a fond,
le probleme est apparu,
le remplacement des cartouches, le nettoyage des buses et logement cartouches au diluant, le reset des cartouches rien ni a fait toujours page blanche a l impression... merci EPSON...
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Utilisateur anonyme
8 janv. 2007 à 21:39
adresse du Blog précédent que j'ai oublié d'insérer:
http://cx3650.blogspot.com/2006/04/maintenance-du-tuyau-de-nettoyage-des.html
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j'ai installé le programme, mais il y un probleme il ne fonctionne pas
comment faut -il s'y prendre
merci d'avance
ps : c'est la dernière epson que j'achete
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Bonjour à tous,

je veux juste vous faire part du résultat avec mon imprimante EPSON CX 3650, suite aux problèmes d'impression évoqués précédemment et rencontrés par plusieurs d'entres vous.
Comme elle était encore sous garantie constructeur, je me suis présentée à SURCOUF (lieu de l'achat) et là deux solutions m'ont été proposées :
- réparation par le constructeur, délais prévisible 1 mois
- réparation chez un prestataire SURCOUF (Begelec, 182 rue de charenton, Paris, à deux pas de Surcouf Daumesnil) pour réduire le délais d'indisponibilité (annoncé d'une semaine)
J'ai choisi la deuxième solution. Je viens juste de récupérer mon imprimante après deux semaines passées chez eux. Les travaux effectués :
- Changement Pompe, Tête et cartouches.
Je viens de vérifier qu'elle fonctionne et cela me semble OK.
Petite parenthèse concernant les cartouches qui seront tout de même facturée à Surcouf, elles étaient pleines quand j'ai apporté mon imprimante pour réparation (je venais de les changer pour essayer de régler le problème, en vain) et une fois mon imprimante récupérée je retrouve des cartouches pratiquement vides ... alors que le réparateur prétend les avoir changées !
Mais l'essentiel est que cela fonctionne maintenant longtemps.

PS : un merci à François pour ton soutien !
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J'ai en ce moment le même problème (d'où ma présence sur ce site). Ma CX3650 a 16 mois d'utilisation et n'a consommé que des cartouches Epson.
Après 15 jours d'inactivité, l'encre noire a présenté des défaillances. J'ai fait un nettoyage des têtes--> résultat: plus de noir + défaillance sur une couleur --> j'ai refait un nettoyage des têtes--> résultat: plus de noir, plus de la couleur précédemment défaillante+ défaillance sur une deuxième couleur...
Par réaction en chaîne, je n'ai plus aucune impression.
J'ai terminé les cartouches et constaté que le message d'alerte "Plus assez d'encre pour faire le nettoyage des têtes" tombe avec un temps d'avance, car de l'encre ... il en reste!
J'ai passé un nouveau jeu complet de cartouches Epson puis, pour la première fois, un jeu de cartouches compatibles. Aucun résultat.
Coût de l'opération en encre: 70 euros soit le prix d'une neuve de marque concurrente.
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Salut jean,
je peux t'aider à resoudre tous tes problemes et surtout à faire des économies sur l'encre
neveu.florence@hotmail.fr
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Tout pareil que toi Jean
Et une fois que t'as changé les cartouches, ça a fonctionné ?!? Car moi les cartouches st quasi neuves..
Voilà en gros mon prob :
Le prob c'est que dimanche j'ai sorti 3 pages, texte + photo couleur, sans problème. Mardi je veux refaire 1 sortie, et la lumière des cartouches reste figée sur le rouge... Je sors les cartouches, et bien entendus elles st pleines... Et pas moyen de faire 1 nettoyage (Les cartocuhes st vues vide....)
J'ai testé hier 1 produit vendu par Mondial Cartouche qui doit avoir la même utilité que Powerklin... Mais sans résultats...
Tu me conseil quoi ?!? De mettre du vrai produit PowerKlin.... Ou alors je change les cartouches pr voir si le prob viens des têtes ou des cartouches ?!?!?

Par ailleur, j'ai l'impression qu'on est vriament bcp bcp a avoir ce prob avec cette epson.... On pourrais pas monter 1 action amiable contre Epson pr qu'ils nous la reprenne ?!?!?
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Ma soeur a le même problème de buses bouchées avec son Epson CX3650. Je pense que le nombre d'utilisateur de cette imprimante est bien supérieur à 200. Il faudrait effectivemet faire une action collective. Il y a peut-être un site internet d'association de consommateurs qui pourrait recenser les personnes concernées afin de les quantifier et juger de ce qui pourrait être fait. Avec un peu de pub pour cette action sur quelques forums spécialisés, nous devrions arriver rapidement à plusieurs centaines.

Une affaire à suivre...
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maddy > Christel
26 mars 2007 à 20:00
je viens de lire tous les problèmes que les internautes rencontrent avec les imprimante epson, moi, je viens d'acheter un epson dx5000 et j'ai exactement les mêmes problèmes. je viens de gaspiller 2 fois l'achat de cartouches, on n'arrive jamais à avoir un technicien en ligne !
de plus je suis au chomage, donc mon budget est serré et je suis fort en colère !
je vais retourner mon imprimante, et je serais d'accord pr que tous les lessés fasse une action auprès d'epson.
de mon côté je vais leur écrire pr leur dire ce que je pense.
je laisse mon mail si vs envisagez de contacter epson
merci de votre aide
clamerit@wanadoo.fr
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Utilisateur anonyme > maddy
27 mars 2007 à 22:21
des actions contre epson existent deja.

si tu peux : retourne ton imprimante.
Si tu ne peux plus : soit :
- mets la a la poubelle.
- armes toi de patience et de sang froid pour essayer de resoudre ton probleme.....

Voici ma solution suite a mes pb sur epson 3650cx :
- achat du deprogramateur de puce Espon Universelle par exemple Injet du type Zap-it (10-20 euros)
- puis du freeWare des russes SSC server.
-quelques cartouches en l air pour tester l ensemble.

Surtout boycotter Epson !
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je m'inscris à ta liste si tu la montes !

mais j'ai peu d'espoir qu'Epson fasse quelque chose, à moins de les menacer d'une association de consommateurs et de collecter un grand nombre de signatures... (au moins 200)
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Bonjour à tous,
même si mon problème a été résolu par le changement de la pompe et de la tête d'impression gratieusement pour moi puisque je bénéficiait encore de garantie constructeur à l'époque du problème, je vous confirme que je m'inscrit aussi à la liste. Mon préjudice : J'ai investit inutilement sur plusieurs jeux de cartouches pensant que le problème pouvait venir de cartouches défectueuses (alors qu'elles étaient pleines, je les ai jettées car il est bien précisé qu'il ne faut pas les remettre plus tard), mon imprimante à été inopérationnelle pendant une certaine période, les frais de livraison jusqu'au centre de dépannage puis de retour du matériel ne m'ont pas été remboursé, ...

Nous ne sommes pas un cas isolé: lorsque j'ai livré mon imprimante au centre de réparation, la même imprimante (CX3650) venait d'être déposée ! La personne qui réceptionnait m'a laisée entendre que les retours étaient assez fréquent sur ce modèle !...
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J'ai les même problèmes : cartouches qui se vident à vue d'oeil, impressions de pages blanches. je me suis renseignée auprès de la société qui répare ce type d'imprimante, coût de l'opération : 138 €.
J'ai envoyé un mail à EPSON avec menace d'écrire à une association de défense des consommateurs et j'ai eu en réponse une adresse où réclamer : : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR J'ai aussi trouvé l'adresse commerciale d'Epson en France : EPSON France - Direction Commerciale et Marketing - 68 bis, rue Marjolin BP 320 92305 – Levallois-Perret Cedex. Peut-être qu'en se regroupant on arriverait à avoir gain de cause ?
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