Triple boot
Résolu
delphine60
Messages postés
2189
Statut
Membre
-
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre -
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible d'installer 3 OS différents en triple boot : xp, server2003, et seven?
Mercid'avance pour vos réponses
J'aimerai savoir s'il est possible d'installer 3 OS différents en triple boot : xp, server2003, et seven?
Mercid'avance pour vos réponses
A voir également:
- Triple boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
bonsoir
oui si chacun a sa partition dédiée, j'aime aussi les complications et le sport ,j'ai eu mac ,vista ,ubuntu pas vraiment utile ,mais pour le plaisir de le faire
les surprises viennent au démontage d'un des OS quand on se lasse de l'un ou l'autre
cordialement
oui si chacun a sa partition dédiée, j'aime aussi les complications et le sport ,j'ai eu mac ,vista ,ubuntu pas vraiment utile ,mais pour le plaisir de le faire
les surprises viennent au démontage d'un des OS quand on se lasse de l'un ou l'autre
cordialement
delphine60
Messages postés
2189
Statut
Membre
130
bonjour, merci pour ta réponse. je m'explique je suis en formation AFPA tssi et on commence à bosser sur les serveurs. J'ai donc commencer par installer XP, puis je vais continuer avec serveur 2003 pour enfin terminer pas 7. Donc c'est pas mon pc, mais c'est pour apprendre. Par contre je ne serais pas contre les info pour les soucis de désinstallation merci pour ta réponse et pour le coup de pouce.
Salut
Oui, c'est tout à fait possible.
Le plus facile c'est en effet de faire comme tu le prévois, installer Xp ou Server 2003 en premier, en dernier Windows 7.
Le problème de désinstallation n'est gênant que si on supprime l'OS qui est Sur la partition de démarrage, tout les fichiers de boot des systèmes installés se trouvant sur cette partition, un formatage de celle-ci nécessite donc la réparation du boot des 2 autres OS.
Oui, c'est tout à fait possible.
Le plus facile c'est en effet de faire comme tu le prévois, installer Xp ou Server 2003 en premier, en dernier Windows 7.
Le problème de désinstallation n'est gênant que si on supprime l'OS qui est Sur la partition de démarrage, tout les fichiers de boot des systèmes installés se trouvant sur cette partition, un formatage de celle-ci nécessite donc la réparation du boot des 2 autres OS.
Oui, en formatant la partition d'Xp tu vas supprimer tous les fichiers de boot des 3 OS
Un peu ennuyeux pour les 2 qui restent. Mais on peut toujours réparer.
Perso j'ai Vista et Windows 7 en "presque" dual-boot", j'ai installé Seven en débranchant les disque-dur de Vista (j'ai 3 HDD internes), du coup les 2 Windows sont totalement indépendants, même pour le boot, mais je dois changer le disque-dur principal dans le BIOS de ma carte-mère pour choisir sur lequel je veux démarrer.
Mais je peux supprimer un des 2 OS, l'autre démarrera toujours, chacun ayant son BOOTmgr sur sa partition.
Un peu ennuyeux pour les 2 qui restent. Mais on peut toujours réparer.
Perso j'ai Vista et Windows 7 en "presque" dual-boot", j'ai installé Seven en débranchant les disque-dur de Vista (j'ai 3 HDD internes), du coup les 2 Windows sont totalement indépendants, même pour le boot, mais je dois changer le disque-dur principal dans le BIOS de ma carte-mère pour choisir sur lequel je veux démarrer.
Mais je peux supprimer un des 2 OS, l'autre démarrera toujours, chacun ayant son BOOTmgr sur sa partition.
bonjour scarface72
toujours de bon conseil ,mais avec grub ou lilo quelque soit l'ordre d'installation ,quand tu démonte un linux sans être passer par copy et exporté les mbr ,tu n'as plus de démarrage
il y a pas mal de ligne de commande à taper pour que ça se passe bien
amicalement bon conseil
vient nous visiter forum linux
toujours de bon conseil ,mais avec grub ou lilo quelque soit l'ordre d'installation ,quand tu démonte un linux sans être passer par copy et exporté les mbr ,tu n'as plus de démarrage
il y a pas mal de ligne de commande à taper pour que ça se passe bien
amicalement bon conseil
vient nous visiter forum linux