"Fermeture de Windows" long (gel)
Résolu
Gyto6
-
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, depuis que j'ai effectué un lavage intensif à mon PC (Windows XP familial pack 3 ),celui-ci s'éteint longtemps à partir de la fenêtre sur fond bleu "Fermeture de Windows",où l'ordinateur fini par ne faire plus aucun bruit durant 1-2 min à peu près et semble être en état de gel avant de s'éteindre enfin.
Jusque là,mes recherches se sont vouées à l'échec car la manipulation était la même alors que le problème n'était pas identique au mien. (diminuer le temps de fermeture des programmes).
Auriez-vous une solution à mon problème?
Merci d'avance.
Jusque là,mes recherches se sont vouées à l'échec car la manipulation était la même alors que le problème n'était pas identique au mien. (diminuer le temps de fermeture des programmes).
Auriez-vous une solution à mon problème?
Merci d'avance.
A voir également:
- "Fermeture de Windows" long (gel)
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Forcer fermeture application windows - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
Bonjour,
Avant de s'arrêter les services Windows XP prennent par défaut 2O secondes d'attente. Effectuer ce réglage pour diminuer ce temps:
Cliquez sur Démarrer / Exécuter / Tapez < regedit > / puis OK
En cliquant sur les petits plus + allez sur la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
Dans la fenêtre de droite double-cliquez sur la clé WaitToKillServiceTimeout entrez 4000 dans le champ Données de la Valeur au lieu de 20000 (4000 correspond à 4 secondes)
A chaque manipulation de la base des registres, vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les changements soit pris en compte.
Avant de s'arrêter les services Windows XP prennent par défaut 2O secondes d'attente. Effectuer ce réglage pour diminuer ce temps:
Cliquez sur Démarrer / Exécuter / Tapez < regedit > / puis OK
En cliquant sur les petits plus + allez sur la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
Dans la fenêtre de droite double-cliquez sur la clé WaitToKillServiceTimeout entrez 4000 dans le champ Données de la Valeur au lieu de 20000 (4000 correspond à 4 secondes)
A chaque manipulation de la base des registres, vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les changements soit pris en compte.
Merci,mais c'est exactement ce que j'ai fait et sans résultats hélas. ;(
Néanmoins,j'essaye encore,on sait jamais.
Néanmoins,j'essaye encore,on sait jamais.
Ah,cette fois ça marche!!
Merci à toi,même si je ne comprend pas pourquoi ça a fonctionné cette fois.
Merci encore.
Merci à toi,même si je ne comprend pas pourquoi ça a fonctionné cette fois.
Merci encore.
bonsoir
trop de savon le disque patine
bon plusieurs causes après nettoyage des vieux fichiers ,avez vous défragmenter le disque,,non ! alors à faire
trop de processus ouverts et windows à l'arrêt doit fermer ces processus
ou vidange de la mémoire à la fermeture et windows rame un peu
il à trop de travail à la fermeture
bonne soirée
trop de savon le disque patine
bon plusieurs causes après nettoyage des vieux fichiers ,avez vous défragmenter le disque,,non ! alors à faire
trop de processus ouverts et windows à l'arrêt doit fermer ces processus
ou vidange de la mémoire à la fermeture et windows rame un peu
il à trop de travail à la fermeture
bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Me revoilà.
Mon problème est réapparue aujourd'hui,et pourtant,la valeur n'a pas changé dans le registre....
Une idée?
Mon problème est réapparue aujourd'hui,et pourtant,la valeur n'a pas changé dans le registre....
Une idée?
Bonjour ah! oui ce phénomène n'est pas normal..il y'a surement autre chose..déjà l'intérieur de ta tour a été dépoussiéré si non le faire soit avec un compresseur soit avec une bombe sèche que tu trouve en grande surface..
Fait ceci et je cherche de mon côté..
Tu peux également faire ceci:
Dans le répertoire ( C:Windows ) se crée une sauvegarde de désinstallations des mises à jour Windows, elle se présente sous forme d'une liste de plusieurs dossiers aux noms étranges ressemblant à $NtUninstallKB8556$ écrits en bleu. Vous pouvez les supprimer sans risque.
( Prudence ! ne pas supprimer ces dossiers au fur et à mesure des mises à jour car ces dossiers contiennent les désinstallateurs des mises à jour de Windows Update, donc en cas de problèmes avec une mise à jour, il vous sera impossible de la désinstaller ! )
* Il faut dans un premier temps faire apparaître les dossiers cachés :
o Allez dans le menu Démarrer
o Cliquez sur Mes documents
o Ensuite cliquez sur le menu Outils
o Choisissez Options des dossiers
o onglet Affichage, repérez la ligne Afficher les fichiers et dossiers cachés
o puis validez par OK.
* Ensuite :
o Allez sur le poste de travail
o Cliquez sur disque C: (disque où se trouve votre système d'exploitation)
o Ensuite cliquez sur le dossier Windows C:Windows
o Supprimez tous les dossiers avec un nom ressemblant à $NtUninstallKB8556$ écrits en bleu ( la liste peut être longue ! )
Fait ceci et je cherche de mon côté..
Tu peux également faire ceci:
Dans le répertoire ( C:Windows ) se crée une sauvegarde de désinstallations des mises à jour Windows, elle se présente sous forme d'une liste de plusieurs dossiers aux noms étranges ressemblant à $NtUninstallKB8556$ écrits en bleu. Vous pouvez les supprimer sans risque.
( Prudence ! ne pas supprimer ces dossiers au fur et à mesure des mises à jour car ces dossiers contiennent les désinstallateurs des mises à jour de Windows Update, donc en cas de problèmes avec une mise à jour, il vous sera impossible de la désinstaller ! )
* Il faut dans un premier temps faire apparaître les dossiers cachés :
o Allez dans le menu Démarrer
o Cliquez sur Mes documents
o Ensuite cliquez sur le menu Outils
o Choisissez Options des dossiers
o onglet Affichage, repérez la ligne Afficher les fichiers et dossiers cachés
o puis validez par OK.
* Ensuite :
o Allez sur le poste de travail
o Cliquez sur disque C: (disque où se trouve votre système d'exploitation)
o Ensuite cliquez sur le dossier Windows C:Windows
o Supprimez tous les dossiers avec un nom ressemblant à $NtUninstallKB8556$ écrits en bleu ( la liste peut être longue ! )