Programmer en java en 21 jours [Fermé]

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
-
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
-
Bonjour,
est il possible de programmer en 21 jours le java ou s'est une blague? j'aimerai avoir des notion là dessus pour pourvoir soutenir là dessus : rapport de fin de mémoire

4 réponses

Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
17
ça dépend de tes connaissances initials en matière de programmation
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61329 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 973
ca me rapelle le titre d'un livre ca ...
je pense que oui, en 21 jours (intensifs) on peut acquierrir les bases du java, se familiariser avec les diffférents aspects de la programmation, etc...
mais ...
- a mon avis, tout le monde ne peut pas le faire car tout le monde n'est pas fait poour devenir développer
- la personne ne sera pas forcement experte dans le langage ensuite, elle pourra en revanche etre autonome ...

si la personne connait déjà un autre language, c'est a mon avis faisable (avec de bons profs bien entendu)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61329 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019

autonome c a dire?
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2010
17
Ca dépend de ton niveau. Si tu as dejà fait de la programmation, laquelle...
Perso le java je déteste!! J'en ai fait en cours
Si tu connais la programmation orientée objet ca devrait le faire.
Sinon c'est chaud...
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019

la P.O.O, j'ai une idée là dessus mais en fait je voulais parler du javascript pour mon application sur la gestion des horaires du personnel
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 973
mouais, alors il va falloir réviser les bases, car java et javascript sont 2 langages TOTALEMENT DIFFERENTS...
javascript sera plsu facile à apprendre, surotu si t'as deja fait un peu de WEB
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 128
Bonjour,

est il possible de programmer en 21 jours le java ou s'est une blague

Ça me parait utopique, je rejoins Nabla's sur le fait que l'on peut acquérir quelques bases de programmation en 21 jours. Mais de là à savoir programmer, il y a un monde. Il faut de 2 à 5 ans d'études ou de formations pour prétendre à un diplôme qualifiant. On est loin des 21 jours.

Il faut 5 minutes d'apprentissage pour faire son premier programme "Hello the World" et ce, dans n'importe quel langage informatique. Ça ne fait pas pour autant un "programmeur" celui qui le réalise. Pour ma part, je préfère employer "développeur informatique" plutôt que "programmeur".

D'autre part, le langage représente à peine 20% de ce qu'il faut savoir pour développer correctement une application.

Ce forum est un parfait exemple. La plupart des personnes qui postent une question, ont, en général, juste appris quelque base de syntaxe dans un langage en peut être 21 jours ^^

;o)
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 973
ce n'est pas forcement aussi simple que ca pour faire un premier programme (qui dit en passant, en C était hello world, pas hello the world)
si tu t'attauqes à l'assembleur, à mon avis tu vas mettre un bon moment à arriver jusqu'à l'affichage ;)

mais bon, voila, comem je dis plus haut, et là ou je rejoins ce que tu dis, c'est qu'il y a une différence entre le gars qui va concevoir une appli, comprendre les tenants et aboutissants, anticiper les problèmes (donc un peu de fonctonnel), et le gars à qui on dit "t'as ca en entrée, je veux ca en sortie" et qui au final comprend meme pas a quoi sert le code qu'il a fait ....

le suis d'accord pou la part du langage: ca m'est arrivé d'eter sur un projet, d'avoir un probleme lié au langage, et de dire que je réattaque dans un autre langage .. l'analyse du projet n'en est que très peu modifiée
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 128
en C était hello world

Pour ma part, c'était "coucou maman" :o) ... on n'a pas du avoir le même prof ^^

Le choix du langage dépend essentiellement de l'environnement et du type d'application. Il peut être aussi imposé par le client, pour des raisons de maintenance par exemple ou d'homogénéité.

Je me suis permis d'intervenir parce que le posteur doit : pourvoir soutenir là dessus : rapport de fin de mémoire et je voulais parler du javascript pour mon application sur la gestion des horaires du personnel. Si il est dans un cursus informatique, j'espère pour lui qu'il ai quelque chose de plus consistant à développer devant le jury.

;o)
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 973
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les contraintes qui mène à choisir un langage plutot qu'un autre. En l'occurence, de ce qui est dit, je pense que javascript n'est qu'un langage "accessoir", et que la majeur partie de l'application doit être gérée par un auter langage .... mais bon, je ne connais pas le projet.