Impossible d'ouvrir Java

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
82485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum,mon probleme est que je n'arrive pas a ouvrir l'icone Java dans panneau de configuration (petite tasse de café) j'ai desinstaller mais le probleme est toujours ici,merci pour vos reponses

24 réponses

Messages postés
82485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
13 495
Bonjour,
Va dans ajout et suppression, désinstalle tous les javas. Redémarre le PC, va dans: C\program files et supprime java. Lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Finalement, installe --> Java offline
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour ekim55 et merci ,toujours pareil il ne veut pas s'ouvrir , j'aurais une autre question pourquoi quand je vais sur microsoft udapte il me demande d'executer le controle active x ,donc j'accepte , je fait executer et re meme message excecuter..... mais il refuse pourquoi?
Messages postés
82485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
13 495
Ouvre IE, outils, options internet, onglet sécurité, clique sur rétablir toutes les zones au niveau par défaut, onglet avancé, clique sur rétablir les paramètres avancés, appliquer et OK. Essaie de nouveau.
merci tout est rentrez dans l'ordre mais pour java non ,peut on vider se cache de java par une autre facon?
Bonjour à toi,
....Et si tu essaies une réinstallation "par dessus" via Internet ?
Messages postés
82485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
13 495
Recommence la procédure, désinstalle java, ensuite va dans: C\program files et supprime le dossier java. Ensuite, télécharge et installe --> Javara. Par la suite lance-le, clique sur supprimer les anciennes versions, ensuite clique sur autres options, coche les tous et exécuter. Lance de nouveau CCleaner pour un nettoyage et réinstalle le Java offline.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
je ne trouve pas le lien pour telecharger ,j'en vois un mais rien ne se passe
Messages postés
82485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
13 495
Essaie avec ce --> lien
toujours le meme soucis ...
Messages postés
82485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
13 495
Essaie avec ce lien --> JavaRa.zip
bonjour ekim55, je n'arrive toujours pas a ouvrir ce fameux Java coriace ce petit il se laisse pas faire ^^
Messages postés
82485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
13 495
Ouvre IE, outils, options internet, onglet avancé, dans les paramètres, vérifie que le Java sun est bien coché, appliquer et OK. Redémarre et vois que ca donne.
dans Java sun :utilisez JRE 1.6.0_21 pour < applet> (requiert un redémarrage est bien bien cochez, mais toujours le meme probleme
Messages postés
82485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
13 495
Désinstalle de nouveau Java, ensuite va dans: C\program files et supprime le dossier java. Redémarre le pc, ensuite lance --> CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre. Par la suite, la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre, mais avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du --> régistre, ensuite va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: java, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à java et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Ferme le régistre. Finalement, installe le --> Java offline et vois que ca donne.
toujours pareil...
Messages postés
82485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
13 495
Depuis quand remonte ce problème ?
depuis le formatage de mon pc c'est en juillet
Messages postés
82485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
13 495
Fais une vérification des fichiers système --> Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter. Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
j'ai mis votre phrase et il repond :

la protection des fichiers windows n'as pas pu demarrer
une analyse des fichiers systeme protégés
le code d'erreur spécifique est 0x000006ba (le serveur RPC n'est pas disponible)
Messages postés
82485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
13 495
Va dans le panneau de configuration, outils d'administration, services, double-clique sur --> Appel de procédure distante (RPC), démarre le service s'il est arrêté et met-le en automatique dans type de démarrage, appliquer et OK.
c'etait en automatique..
Messages postés
82485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
13 495
OK, mais le service est-il démarré ?