Slt probleme [bios] endommagé

Fermé
riadh - 4 nov. 2005 à 16:17
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 4 nov. 2005 à 19:07
bonjour

Au début il marchait bien mais aprés que j'ai fait un
"clear data"du "jbat1" en faisant un contact entre deux pins avec un jumper dans la carte mère,( pour rétablir l'ancien mot de passe du bios)

maintenant le problère c'est que mon ordinateur ne peut pas démarrer sur un CD boutable
et encore quand j'entre dans le menu du bios,
quand je selectionne le sous menu qui en principe me permet de changer la séquence de boot : le menu se plante et rien ne marche et je suis obligé de fermer l'ordinateur sans même sauvegarder les autres préférences.

on ma dit que c'est sensible qu'il faut mettre à jour mon bios(flashage), et il faut un logiciel spécial pour cela.

veuiller me préciser s'il y a la possibilité de régler ça sans paser par le flashage, sinon comment obtenir le logiciel de flashage ?

svp veuillez me répondre le plus vite possible
et merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2005 à 16:23
Salu le flashage du bios n'est pas sans risque.
Refait un clear un cmos avec ton cavalier,également débranche toute alimentation,barettes et pile de la carte mère non loin du cavalier.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2005 à 16:44
Est-tu sur que ce soit une MS6323,ou plutot MS6523 ou autre...
0
troudi1984 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
4 nov. 2005 à 18:42
oui je suis sure parfaitement
je ne suis pas débutant en informatique comme même !
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2005 à 18:49
Vu
http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=285&kind=1
Lis bien les procédures de mise à jour sur le site de MSI.FR
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2005 à 18:55
Reportes-toi également ici en anglais mais il n'y a que ça :
http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php?kind=1
0
troudi1984 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
4 nov. 2005 à 19:03
thank you very much
i am not so beginner in english too :)
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
4 nov. 2005 à 19:07
bonsoir si tu avais reellement touché le bios usine tu n'aurais plus qu'a jeter ton ordi
debranche ton ordi des prises
sur la carte mere à cote de la pile tu dois avoir un cavalier enleve le environs 1 minute repère bien sa place
puis tu le remets tu rebranches
tout au redemarrage tu appuis sur latouche supprime ou del pour le bios
il arrive que sur certaines machines il faut appuyer auparavant sur F1
pour tout débloquer
essai cette soluce

fait trés attention pour le bios
voici un site ou tu pourras trouver tes drivers
la seul chose qui est faut s'inscrire et il est en anglais (c'est gratuit)

http://list.driverguide.com/list/company788/index.html
0